Le site IGN a fait quelques recherches sur la viabilité de la PS2 en tant que système pour les gamers avec des petits moyens financiers. Ils ont remarqué par ailleurs que pour plus ou moins 300€ on pouvait acquérir la PS2 avec des manettes et un bon paquet de jeux récents. Une somme qui reste tout de même loin du prix exorbitant de la PS3!
Avec l'un des meilleurs software de l'histoire du jeu vidéo et désormais un prix plus que très bas, la PS2 demeure moins chère que la plupart des téléphones mobiles actuels. Ainsi, ça fait de cette console une très bonne affaire pour le gamers avec peu de moyens. Pour plus ou moins 300€, vous pouvez obtenir une PS2 redesignée, deux manettes, une carte mémoire, 6 des meilleurs jeux de PS2 et 5 des plus récents (loin du prix de la PS3).
Donc si vous êtes à la recherche d'une plateforme mais que vous n'avez pas forcément les moyens fincanciers nécessaires à l'achat d'une PS3, pensez à prendre sa petite soeur, la PS2. Certes, les graphismes ne seront au niveau de normes actuelles, mais le prix non plus... forums/style_emoticons/default/smile.gif
"pensez à prendre sa petite soeur, la PS2" lol, sa serait plutôt "sa grande soeur".
Sinon je trouve que Sony reste trop sur sa ps2 qui a plus de 10 ans, et ne s'occupe pas assez de sa ps3 (petite soeur qui vient de n'être) à qui il faut donner un coup de pouce. La ps2 est devenue assez grande pour se débrouiller toute seul
c'est en developpement, mais il ont du l'enlever pour le prix ca coutait trop cher et personne voulait l'achetterd'ou l'enorme erreur de ne pas avoir laissé la retrocompatibilité sur la ps3.
franchement ça aurait été sympe il y a plein de hits auquel j'aurait bien aimé jouer (shadows of colossus, ico, persona3....).
la retro compatibilité étant absente sur les nouveaux modèles, cela n'a pas aidé les gens à acheter la ps3
Sinon je trouve que Sony reste trop sur sa ps2 qui a plus de 10 ans, et ne s'occupe pas assez sa ps3 (petite soeur qui vient de n'être) à qui il faut donner un coup de pouce. La ps2 est devenue assez grande pour se débrouiller toute seul ;]