La récente sortie de la Nintendo DSi a provoqué chez Sony (comme toujours) quelques sautes d'humeurs au point qu'ils auraient envoyé un bien étrange communiqué de presse au site Wired. Mais étrange à quel point? Au point qu'ils auraient déclarer que la DSi est une console d'enfants (pour ne pas dire de gamins) et que Nintendo, de par leur stratégie, fait totale abstraction d'une large part de la population qui ne sont pas des enfants.
Aussi Sony a décidé de renouveler sa gamme de jeux pour PSP 2009 avec Rock Band Unplugged (plus ou moins comparable à Guitar Hero : On Tour sur DS, Assassin's Creed (déjà sorti sur DS depuis 2007) et Hannah Montana : The Movie ( dont la sortie sur PSP est prévue cet été, alors que la sortie sur DS a été faite hier).
Tout le monde s'accorde à dire que lorsque quelqu'un dit une idiotie, on lui accorde le bénéfice du doute, et suppose qu'elle était accidentelle, mais la, ce que Sony a dit, ne relève même plus de l'accident, mais du suicide!
Voici le communiqué de presse officiel : " Si Nintendo est determiné à atteindre un plus large panel de joueurs, un public qui va au délà des simples enfants comme ils l'ont toujours proclamé, alors ce n'est pas avec la sortie de cette DSi que cela arrivera. Les groupes démographiques importants de joueurs sont mis à l'écart, et il est presque impossible pour un éditeur externe de bien faire avec la DSi. En comparaison avec la PSP, sur laquelle nous avons beaucoup de franchises blockbuster de nos éditeurs avec lesquels nous arrivont à toucher une large portion de la population.
Des jeux comme Rock Band Unplugged de MTV Games, Assassin's Creed d'Ubisoft, Dissidia Final Fantasy de Square Enix, Hannah Montana de Disney montre l'engagement des éditeurs envers la PSP. Nos studios vont bienôt sortir une version unique de Little BigPlanet et MotorStorm, également un portail avec des jeux téléchargeables ( des nouveaux titres et des classiques de la PS1), en plus du contenu téléchargeable via wifi déjà disponible sur le Playstation Store"
Voilà la triste histoire d'un géant de l'industrie de jeu vidéo qui s'écroule...