Chez Sony, un développeur (anonyme bien sûr) qui bosse sur le hardware de la prochaine PSP, Accorde à Pocket Gamer une interview, en précisant que la console sera disponible d'ici la fin de l'année 2009, pour une date proche des fêtes de Noël. Notre homme semble confirmer pas mal de rumeurs qui tournaient déjà autours de la console portable de Sony, dont nous vous en avions parler dans une news précédente.
Il confirme donc le présence d'un écran "Slide-Up" qui pourra donc s'ouvrir pour laisser place aux touches de la console. L'écran pourrait quant-à lui être tactile, seconde rumeur affirmée. Une très bonne nouvelle viendrait du fait que Sony, enfin, ont prévu 2 thumbsticks, un peu à la façon d'une dual shock. Les FPS pourront donc enfin être portés sur cette psp 2. Pour le moment cette news fait état de rumeur, mais Sony compte bien, soit faire taire cette rumeur, soit confirmer une bonne fois pour toute ces infos lors du prochain E3, qui ouvrira ces portes dans quelques mois à Los Angeles.
Les thumbsticks, comment ils vont passer sous l'écran quand on va le replier ? On les déboîte et on les range dans une poche !?