Rob Pardo, de la société Blizzard confirme être en pourparler avec Microsoft concernant le développement de la prochaine plate-forme de Microsoft, la successeuse de l'actuelle Xbox 360. Il nous précise qu'au "lumiraries Lunch" d'hier, Blizzard était en discussions très sérieuses avec Microsoft, comfirmant par la même occasion le lancement prochain d'une nouvelle Xbox.
A ce déjeuner, les autres développeurs n'ont pas encore parlé avec Microsoft au sujet de leurs idées sur ces nouvelles machines de salon :
Warren Spector, le patron de Disney et responsable des titres tels que Deus Ex, dit qu'il croit que les acteurs de cette nouvelle console sont plus attentionnés par le marché du divertissement que par celui des jeux en eux-même.
«J'ai l'impression qu'ils sont axés sur la prise de position de la xconsole dans le "salon"", at-il dit. "Un appareil qui vous permet de regarder des films, la télévision et jouer à des jeux, lire de la musique et tout ça. Ils sont tellement concentré sur ça que je ne suis même pas sûr qu'ils pensent aux jeux qui vont sortir. C'est assez incroyable à voir !" at-il ajouté.
Pardo a déclaré que, jusqu'à présent, il y a eu une bonne raison pour laquelle Blizzard n'éditais pas de titres tels que World of Warcraft sur des consoles de salon : le matériel n'a pas été conçu pour certains styles de jeux.
"Si j'étais eux, je serais assis autour de la table, pour essayer de réfléchir un peu plus au moyen de pouvoir utiliser tout les type de jeux, sur un console de salon."