Square-Enix vient d'officialiser son souhait de rachat de la société Eidos, à qui l'on doit notamment les Tomb Raider et autre Kane et Lynch.La firme vient en effet de proposer un peu plus de 93 millions d'euro pour racheter Eidos, qui, rappelons-le, connait quelques difficultés financières depuis quelques temps.
Le boss de Square, Yoichi Wada, a clairement fait comprendre sa volonté de récupérer cette société qui pourrait permettre à la firme de s'étendre plus facilement sur le marché occidental.
Source: GameIndustry
Comme on pouvait s'y attendre, le conglomérat Time Warner, qui possède 20% des actions d'Eidos Interactive, a donné son accord pour le rachat de la société britannique par Square Enix. En effet, dans un communiqué officiel diffusé ce matin par l'éditeur japonais, il est stipulé que le groupe américain a accepté les conditions de l'offre officialisée la semaine dernière, un consentement "irrévocable" qui marque sans doute une étape importante dans les négociations. Néanmoins, cet accord de principe pourrait être rompu si une tierce partie se manifestait avec une proposition supérieure à celle de Square Enix, ou si Time Warner himself faisait une offre plus conséquente. Deux hypothèses qui, toutefois, ont très peu de chances d'aboutir.