Voilà une nouvelle qui va sans doutes faire des émules : Battlefield 1943, qui vient d'être annoncé par Electronic Arts, sortira sur les consoles en version "téléchargement", via le Xbox LIVE ou le Playstation Network. Une version PC sera aussi disponible, mais concernant la version boîte, nous n'avons pas plus d'infos pour le moment concernant cette plate-forme.
La fin du piratage ?
C'est une question qu'on est en droit de se poser. Si effectivement les copies d'isos sur Xbox 360 pullulent sur le net, tout les jeux arcades en version "Xbox LIVE" sont introuvablent, et necessitent obligatoirement l'achat du jeux via la plate-forme de téléchargement Microsoft. Auncun hack n'a pour l'instant été trouvé.
Si on en regarde les finalitées côté "utilisateur" le jeu sera sera donc obligatoirement à acheter, une connection internet et une inscription au Xbox live et PSN obligatoire, et enfin la présence d'un bon disque disque sur la machine de Microsoft sera elle aussi de rigueure. Le genre de news qui fait peur quoi.
Concernant le gameplay, il sera possible de jouer en mode multi joueurs jusqu'à 24 simultanément sur 3 destinations connues : l'île de Wake, celle de Guadalcanal et celle d'Iwo Jima, pour des combats comme d'habitude terriens et aériens.