La crise frappe encore...Microsoft est touché

550 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Xbox 360 / One
La crise frappe encore...Microsoft est touché
Microsoft vient tout juste d'annoncer un plan (massif) de licenciement de près de 1500 personnes à compter d'aujourd'hui, et de plus de 3500 salariés dans les 18 mois à venir, en réaction à l'annonce faite ce matin selon laquelle le chiffre d'affaire de Microsoft aurait fait une chute de 11%.

Les restructurations seront faites dans les secteurs de la vente, du marketing, de la  finance , juridique, informatique et des ressources humaines. Ainsi ces reduction d'effectifs feront économiser à Microsft 1,5 milliards de dollars dans ses dépenses annuelles et reduisent son capital de l'année fiscale 2009 à un montant de 700 millions de dollars.

"Alors que nous sommes pas immuniser contre les effets de l'économie actuelle, je reste confiant sur la force de nos produits et la retenue de notre approche " à confier Steve Ballmer, le Président-Directeur Général de Microsoft. " Nous continuerons à gérer les dépenses et les investissments dans le long terme pour garantir à nos consommateurs et nos actionnaires des produits de qualités, et nous en sortiront bien plus fort que nous ne le sommes aujourd'hui."

Reste à savoir si cela affectera réellement l'avenir de Microsoft et de sa Xbox 360, car le rapports des gains des secteurs du divertissement et des produits enregistrent une hausse de 3.5%.

Cette nouvelle arrive au moment ou le concurrent, Sony, annonce lui aussi de fortes réductions d'effectis dans les secteurs du jeu, de la musique et du film.
Jeudi 22 Janvier 2009, 16:55 par Ben&Nuts
22 janvier 2009, 19:38
Approuver ce commentaire (+1)
Je m'excuse de pas pleurer sur le sort de Microsoft. Je préfère garder mes larmes pour les pauvres malheureux qui perdent leur boulot....
Répondre à ce commentaire
22 janvier 2009, 23:48
Approuver ce commentaire (+1)
En même temps, inutile de pleurer pour une entreprise qui restructure... Le but est d'alléger les dépenses pour éviter de couler le navire.

Le fait de que le secteur gagne 3,5% ne veut pas dire grand chose : on parle ici de chiffre d'affaires. Seulement si les charges engagées (investissements notamment) ont été colossales, on peut quand même se retrouver avec à la fin un bénéfice faible, voire un déficit.

Consultez les chiffres d'affaires et le bénéfice net de quelques entreprises sur le net pour voir.

(J'ai partiel de compta demain matin O_o' )
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer