Le journal EETimes rapporte ce qui semble bien être l'explication finale de la principale cause des grandes défaillances de la Xbox 360. La console de Microsoft a nécessité un nombre inacceptable de retours en garantie, qui a coûté plus d'un milliard de dollars à la firme de Redmond, tout ça pour une vaine tentative d'économies.
C'est Bryan Lewis, chercheur chez Gartner, qui affirme détenir le fin mot de l'histoire. Microsoft aurait en fait essayé d'économiser plusieurs dizaines de millions de dollars lors de la fabrication des premières Xbox, en « se passant d'un fabricant de puces électroniques ». Microsoft aurait préféré s'occuper seule de la conception de la puce, en collaborant directement avec un fondeur taïwanais, TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co.).
Cette économie initiale de quelques dizaines de millions de dollars à finalement causé une dépense d'un milliard de dollars chez Microsoft pour réparer les consoles défectueuses. La puce dissipait manifestement trop de puissance, et elle n'était pas associée à un dissipateur suffisant.
Pour régler le problème, Microsoft « est revenue vers le vendeur de puces électroniques basé aux États-Unis pour reconcevoir la puce » explique Lewis. Selon d'autres informations, le vendeur de puces en question est l'ancien ATI, maintenant AMD. D'après l'analyste, ce dernier aurait très probablement pu concevoir une puce graphique dissipant émettant beaucoup moins de chaleur, dès les premières consoles Xbox 360.
Source :
http://www.pcinpact....llance-RROD.htm
Y sont blindés de thunes et y font encore les rapias...Plus le porte monnaie est gros moins y aiment depenser.