Nintendo va confier la production de ses cartes à Macronix, le géant taïwanais qui a déjà en charge la production des cartouches DS. L'information intéressante réside dans la capacité maximale de cette cartouche : 8 giga.
Les cartouches DS ne dépassent pas les 512 MO, l'évolution est donc énorme et permettra donc d'avoir assez de place pour des textures d'une bonne résolution. Mais Nintendo veut imposer que sur ses 8 gigas, seuls 4 soient utilisés par les développeurs : Nintendo préfère avoir des cartouches de qualité plutôt que de grande quantité. La cartouche devra être remplie au minimum de 1 giga





Merci mais ça a été corrigé par quelqu'un d'autre visiblement"Reside", pas résiste. (2ème phrase)
merci pour l'info!


Qui paie la différence entre la cart 4go et 8go?

Personne. Un DVD accepte 4 giga, tu le payes le même pris même si tu le remplis qu'à 1 gigaune limitation de la taille des jeux est courant sur xbox360.
lorsqu'un jeu dépasse la taille d'un DVD DL, les mecs de MS déboulent et viennent comprimer tout cela sinon il y a une pénalité.
c'est pour éviter la guerre avec le BR et dire que MS devrait passer au BR.
exemple avec PGR avec le retrait de circuit
Ça marche assez bien quand on voit le même jeux extrait sur xbox et ps3. c'est plus gros sur PS3.
Ici il s'agit d'augmenter les bénéfices par cartouche. Qui paie la différence entre la cart 4go et 8go?








Oui il faudrait reformuler la dernière phrase, car les développeurs peuvent très bien faire un jeu qui n'occupera que 20 MO sur ces 1GO, alors qu'avec cette formulation tout le monde a l'impression qu'ils doivent les remplir entièrement.
@ravenance : 4 GO pour un jeu portable c'est amplement suffisant, y'a pas de quoi s'inquiéter.
merci pour l'info!