L'équipe en charge du développement du désormais célèbre lecteur MPlayer CE vient de mettre en ligne une nouvelle version de leur hombrew.Pour rappel, cet homebrew vous permet de lire vos vidéos ( support DVD, SDHC, USB, etc... ) mais aussi la lecture des vidéos en HD.
Attention toutefois pour cette dernière fonctionnalité car la WII n'est pas assez puissante pour décrypter le flux vidéo et audio sans lag, surtout pour les vidéos compilées en MKV/x264 et MP4/x264. Autre rajout non négligeable, la lecture par le biais du lecteur DVD a été améliorée et il est désormais possible de reprendre une lecture arrêtée dans un dossier spécifié.
La nouvelle version SVN a été compilé avec la révision r32724 et Mplayer Video Code collection FFmpeg r26068, ce qui ajoute le support de carte SD Gecko et EXT2/3/4-Partition.
En synthèse, voici les améliorations :
- Upstream sync. [MPlayer r32724 / FFmpeg r26068]
- Utilisation d'ao_aesnd par défaut.
- Diverses corrections et modifications.
- Ajustement de la partie audio
- Modification sur le Forwarder par MrGreg.
- Ajout du support SD.
- Ajout de la possibilité de lire les disques de jeu GC/ Wii (merci Joedj & Dimok).
- Amélioration des points de montage.
- Suppression de la libdi modifiée.
- Nombreuses optimisations spécifiques au portage Mplayer.
- Ajout du support pour les partitions EXT2/3/4 via la libext2fs-wii (merci Dimok).
- Re-activation de la lecture des images DVD.



