[Switch] NxNandManager 21.0.0 disponible
[Switch] RetroArch v1.22 disponible
[Switch] Lockpick adapté pour le firmware 21.0.0
[Switch] Nintendo déploie le firmware 21.0.0 pour la Switch et la Switch 2Sony a récemment annoncé que les kits de développements pour PSP ne seraient plus commercialisés a partir du 15 novembre. En effet les studios de développement ont été informé l'arret de cette commercialisation, mais que $ony continuerait a proposer des kits de pret aux studios souhaitant continuer à développer sur PSP.
Dans le même temps, Sony a annoncé la baisse des prix de la PSP pour les fêtes a partir du 27 octobre: La PSP 3000 passera a 119€ et la PSPGo passera a 179€ avec 10 jeux a télécharger.
Tous ces éléments laissent penser a un abandon pur et simple de la plateforme portable du géant nippon, sans compter sur le cruel manque de nouveaux jeux sur la PSP ces derniers temps. On peut aussi imaginer l'arrivée imminente de sa remplaçante sur le marché pour concurrencer la nintendo 3DS.







j'espere que ça ne vas se finir aussi "rapidement"que la première xbox.



Les chiffres de vente sont sans équivoques :
Les UMD n'ont jamais percè, loin de là, la PSP est à la traîne et l'arrivée de la 3DS ne va pas arranger les choses.
La portable de Sony sera peu à peu abandonné ... et reléguée aux oubliettes.
On peut juste s'attendre à encore quelques bons jeux (GOW en tête d'affiche) pour compléter sa ludothèque, et une forte baisse de prix > profitons en !
En tout cas elle restera la jolie console portable au CFW que je n'oublierai jamais en déplacement ^^



Malheureusement pour Sony, l'UMD n'a en effet jamais vraiment percé.Ca s'est rapidement fait sentir d'ailleurs. La PSP ne s'est jamais énormément vendu et n'a jamais eu la réputation des diverses DS. Dommage peut-être, parce qu'au final elle n'était pas inintéressante.
Je pense que Sony va abandonné l'affaire et tenter quelque chose qui ressemble plus à l'entreprise qu'elle est aujourd'hui : une console multimédia bien axée sur le contenu téléchargeable et dont le jeu sera plutôt secondaire.

PErso le tort de la PSP se trouve dans les jeux, là ou la DS a un Mario, Pokemon, DQ ( et autres million seller ) qui donnent un véritable coup de fouet aux ventes des jeux ET de la console, bah la PSP se retrouve, certes avec de grosses licences comme GOW, FF etc, mais sent le réchauffé et surtout de " mini-copie de jeux de salon ".



Pourtant, les mario, Pkmn et DQ sont aussi des versions "copies de ce qu'on sait faire depuis longtemps chez Nintendo". New Super Mario sur DS me fait penser à Super mario bros 3 sur NES... Mais ce sont des jeux très populaires qui parlent à plus de monde qu'un GOW.

