L'enchaînement low-kick dans les rotules/sourire Colgate/déclaration rassurante de Mark Rein avait plus ou moins réussi à corriger les boulettes verbales du mickey Cliff Bleszinski (à gauche sur la photo). Mais là, c'est un challenge impossible qui s'offre à lui, puisque le boss d'Epic, Tim Sweeney (à droite), a annoncé dans une interview chez Ta Gueule Daily que l'Unreal Engine 4 serait dédié aux consoles de la prochaine génération : le rouge à lèvres ne suffira pas, il va falloir du plâtre pour maquiller ça en notre faveur.
"L'Unreal Engine est intimement lié au cycle des consoles. Nous continuerons à améliorer l'Unreal Engine 3 et y ajouterons de nouvelles fonctionnalités significatives d'ici la fin de ce cycle. La version 4 ciblera exclusivement la prochaine génération de consoles, l'héritière de la Xbox 360 de Microsoft, l'héritière de la PS3 de Sony et, si Nintendo livre une machine avec des spécificités matérielles similaires, celle-là aussi. Les PC suivront après cela."
Niveau développement, pour l'instant Sweeney réfléchit tout seul, mais d'ici la fin de l'année, une petite équipe de 3-4 personnes planchera sérieusement sur cette nouvelle version du moteur. Équipe qui grossira au fil du temps avant que, une fois la transition effectuée, la troisième version soit abandonnée et que tout le monde passe à la suite. Voilà. Vraiment, la PC Gaming Alliance, c'est un beau projet.
http://www.canardplu...ews-24180-.html