Dans le cadre du Consumer Electronique Show (CES), Microsoft a annoncé qu'elle n'allait pas inclure de lecteur HD DVD dans sa Xbox 360.
«Absolument pas», a répondu Jeff Bell, vice-président responsable du marketing pour Microsoft, à un journaliste lui demandant si une Xbox 360 équipée d'un lecteur HD DVD était en chantier chez Microsoft.
Questionné sur la lutte que se livrent actuellement le Blu-ray et le HD DVD, Bell a affirmé que c'était aux consommateurs et non pas aux vendeurs de choisir leur format préféré.
Microsoft souhaiterait plutôt offrir davantage de contenu grâce à son service Xbox Live. La compagnie américaine a d'ailleurs annoncé, dimanche dernier, qu'elle avait conclu une entente avec MGM et ABC dans le but d'augmenter le nombre de vidéos sur demande accessibles par le biais de la Xbox 360.
Rappelons qu'il y a quelques jours, une rumeur s'était propagée sur la Toile voulant que Microsoft allait annoncer pendant le CES un nouveau modèle de Xbox 360 équipé d'un lecteur HD DVD et destiné à remplacer le modèle Elite de sa console.
Après Windows et Office, la Xbox est l'un des produits signés Microsoft qui s'est le plus vendu, même si elle n'est pas encore rentable pour la firme fondée par Bill Gates.
Source :
http://techno.branch...vd_dans_la.html
Ils voient vraiment sur du très long terme...