Microsoft pourrait à terme adopter le format Blu-ray sur sa Xbox

508 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Xbox 360 / One
Microsoft pourrait à terme adopter le format Blu-ray sur sa Xbox
La division Xbox de jeux vidéo de Microsoft soutient toujours pleinement le format haute définition HD DVD de Toshiba mais pourrait à l'avenir adopter la norme concurrente Blu-ray développée par Sony si les consommateurs préfèrent cette dernière, a déclaré mardi soir un responsable du groupe américain.

"Ce sera le choix du consommateur; et si c'est ce que les gens veulent, nous devrions le prendre en compte", a déclaré Albert Penello, responsable de la division Xbox, en réponse à une question qui invitait Microsoft à se prononcer sur un éventuel soutien à la norme Blu-ray en cas d'échec du HD DVD.

Microsoft a cependant déclaré qu'il ne croyait pas que la décision récente de Time Warner, filiale de Warner Bros, principal vendeur de films, d'abandonner le format HD DVD au profit exclusif du Blu-ray était de nature à affecter les ventes de sa console de jeux vidéo Xbox 360.

"Je ne pense pas fondamentalement (...) que cela ait un impact significatif sur la Xbox 360 comparé à la PlayStation 3 (de Sony) ", a déclaré à Reuters Penello, au cours d'un entretien au CES, le salon de l'électronique grand public de Las Vegas.

"Avec la Playstation 2, (la lecture des) DVD comptait pour une grande part au début, mais avec le temps, les gens ne l'achetaient plus pour cette fonction au bout d'un an ou deux", a ajouté Penello.

La Xbox 360 propose en option un lecteur HD DVD séparé alors que la Playstation de Sony est équipée en série d'un lecteur Blu-ray.

source http://www.lemonde.f...130@7-37,0.html

Mercredi 09 Janvier 2008, 14:43 par jack
09 janvier 2008, 21:12
Approuver ce commentaire (+1)
sa serai un pe nul car du cout il vont faire leur jeux aussi sur format blu-ray donc les jeux certe seront plus copieux en taille et en contenut mais pour nous les hackers on devras copier sur blu-ray ou sur dvd double couche ???
Répondre à ce commentaire
09 janvier 2008, 21:44
Approuver ce commentaire (+1)
je ne pense pas que Microsoft développe un jour leur jeux sur Bluray. s'ils avaient du le faire, ça aurait été le cas sur HD DVD
Répondre à ce commentaire
10 janvier 2008, 14:54
Approuver ce commentaire (+1)
Patience la prochaine Xbox est pour dans pas si longtemps :lol:

;)
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer