Ami(e)s sunriseur(e)s, une nouvelle version de PS5 Y2JB Autoloader vient d’être mise en ligne par itsPLK, la v0.4 apporte son lot de correctifs, d’améliorations de stabilité et de compatibilité, notamment pour les firmwares récents comme le 9.05. Pour rappel, Y2JB Autoloader est un outil destiné à automatiser le chargement séquentiel de payloads sur PlayStation 5, sans nécessiter d’intervention manuelle entre chaque étape, via l’exploit YouTube (Y2JB).
La principale évolution de cette mise à jour est l’ajout de la prise en charge du décalage dlsym pour le firmware 9.05, un élément essentiel pour assurer une résolution correcte des fonctions système. À cela s’ajoute une prédiction automatique du décalage dlsym, permettant d’améliorer la fiabilité du chargement des payloads, même en cas de légères variations entre différentes configurations ou versions du firmware.
Changelog :
- Désactivation stable de la fenêtre contextuelle PSN, évitant toute interruption pendant l’exécution des payloads
- Suppression stable de la limite de 2 secondes de l’application YouTube, indispensable au bon fonctionnement de l’exploit Y2JB
- Correction d’un bug lié à sysctlbyname, pouvant provoquer des comportements anormaux ou des instabilités
Plusieurs outils intégrés ont également été mis à jour :
- ftpsrv v0.17.2 afin d'améliorer la fiabilité et de la compatibilité du serveur FTP sur PS5
- elfldr v0.21.2 afin d'apporter les correctifs et optimisations pour un chargement ELF plus fiable
- La documentation n’est pas en reste, avec un README mis à jour, expliquant plus clairement le fonctionnement de l’autoloader et ses nouvelles fonctionnalités.
- kill_youtube.elf n’est pas utilisé par défaut.