[Switch] FuseCheck 1.0.0 disponible

809 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Wii / Wii U
[Switch] FuseCheck 1.0.0 disponible
 
Notre ami sunriseur pegast nous informe que le développeur sthetix propose FuseCheck 1.0.0, sortie publique du premier outil bare-metal de vérification de compatibilité des fuses Nintendo Switch. FuseCheck est un outil bare-metal destiné à vérifier la compatibilité des fuses sur Nintendo Switch.
 
 
 
 
 
Conçu pour fonctionner directement sur le hardware, FuseCheck permet :
 
- L’auto-détection de la version firmware grâce au SystemVersion NCA
- La lecture des fuses brûlés directement depuis la console
- L’analyse de compatibilité OFW, indiquant quelles versions officielles peuvent encore booter en fonction de l’état des fuses
 
L’outil réalise également une dérivation silencieuse des clés, sans écrire aucun fichier, tout en s’appuyant sur une base de données externe de fuses/NCA, facilement mise à jour.
 
Cette première release marque donc l’arrivée d’un utilitaire léger, autonome et pensé pour simplifier les diagnostics liés aux fuses et à la compatibilité des firmwares sur Switch.
 
 
Téléchargement : FuseCheck 1.0.0
 
Merci pegast pour l'information
 
 
 
Vendredi 05 Décembre 2025, 18:12 par tralala
Source : github.com/sthetix/FuseCheck/releases
05 décembre 2025, 20:33
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour le payload.
Répondre à ce commentaire
06 décembre 2025, 07:23
Approuver ce commentaire (+1)
Je suis ton ami, Sthetix est mon ami, donc nous sommes tous amis... ;)
Répondre à ce commentaire
06 décembre 2025, 08:12
Approuver ce commentaire (+1)
Intérêt quand même très limité, Hekate donne déjà cette infos au niveau des Fuses brûlés et donc le firmware max lançable. Bon par contre pourquoi pas pour détecter la version d'un firmware installé sur la console qui ne boot pas, même si l'analyse des NCAs est faillible c'est toujours ça, par contre après pas grand chose à faire de cette infos donc niveau réparation ça ne change pas grand chose au final. Bref j'ai un peu de difficulté à voir un intérêt pratique à ce payload, se qui n'enlève rien au travail effectué. Enfin je me demande pourquoi il ne fait pas un outil AIO plutôt que de faire des petits outils qui se base sur la même chose à savoir Lockpick-RCM, je trouve que ça multiplie inutilement les choses c'est dommage, là on pourrait avoir cet outil, DowngradeFixer et Lockpick-RCM en un seul payload sans trop de difficultés.
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer