PSP-KillSwitch a été mis à jour en version 1.3.0, pour rappel, il s'agit d'un plugin destiné à la PSP et qui permet de verrouiller l'interrupteur d'alimentation pour éviter les arrêts accidentels.
Comme la plupart des plugin PSP, PSP-KillSwitch tourne sous un environnement CFW, il faudra donc avoir ARK-4 ou un autre firmware personnalisé d'installé comme CFW 6.61, mais à quoi sert ce plugin ?
Il va bloquer l'arrêt de la console, de son alimentation, cela veut dire que si vous placé l'interrupteur sur la position "off", la console continuera d'être alimenté et donc continuera de fonctionner comme si de rien n'était, cela assure une sorte de protection pour éviter les arrêts intempestifs.
La nouvelle version 1.3.0 introduit plusieurs améliorations, le clignotement du voyant d'alimentation lorsque l'interrupteur est enfoncé alors que le verrouillage d'arrêt est actif, ce qui permet d'avoir un contrôle visuel, ce n'est pas tout cette révision 1.3.0 apporte aussi des améliorations générales de la qualité du code avec la correction d'un bug dans la mise en veille de la console.
Ce bug était lié à la sauvegarde et le chargement à partir d'une carte mémoire, et en plus de tout cela désormais des versions de débogage, qui s'affichent sur l'écran PSP sont destinées à être exécutées à partir de PSPLINK.
A noter que le développeur propose aussi KillSwitchHold qui désactive l'interrupteur d'alimentation pendant 500 millisecondes après avoir quitté le mode Hold . Il est destiné à empêcher une sortie trop rapide du mode Hold de provoquer involontairement l'entrée en mode veille de l'ordinateur.