Tout ce qui monte finit par redescendre, a démontré Newton. Et ce n’est pas Nintendo qui dira le contraire. La firme, malgré un honorable chiffre d’affaires enregistre des pertes nettes de 220 millions d’euros pour le premier trimestre de son année fiscale, et sa plus faible performance des 5 dernières années. Accusant en même temps le coup d’un Yen trop fort et une baisse de la demande liée à la saturation du marché, la firme devrait néanmoins voir remonter ses résultats dès la sortie de sa nouvelle console portable, la 3DS.
Le timing est presque parfait, on n’attend plus que la date de sortie de la petite dernière, qui ne devrait pas être trop éloignée afin de relancer la vapeur. La firme va engager là une nouvelle bataille en entrant une nouvelle fois en premier dans la génération suivante de consoles portables et son lot de défis : Apple et son iPhone/iPad qui s’oriente de plus en plus vers le jeu et Sony et son hypothétique PSP2.
De son côté, Sony sort d’une période difficile en annonçant un bénéfice net de 225 millions d’euros, grâce notamment à ses ventes de consoles et jeux en augmentation. Un joli chiffre comparé aux pertes s’élevant à environ 325 millions d’euros pour la même période l’an dernier. Les suppressions d’emplois et la consolidation des usines, d’après Taipei Times, auraient permis à la firme de rentrer dans ses coûts, couplées notamment à une expansion du marché chinois dans le secteur vidéo/photo/PC, et une division mobile de retour dans la rentabilité. Cette politique est à mettre sur le compte du Président et CEO de Sony qui a promis de « réinventer Sony » et prend donc les mesures qui s’imposent.
Tout semble aller pour le mieux pour la firme, qui a depuis revu à la hausse son objectif de profits pour l’exercice en cours, et annoncé que le nombre de PS3 vendues pour le premier trimestre était de 118% supérieur à celui de l’année dernière passant de 1,1 millions à 2.4 millions. Avec l’arrivée du Move et l’émergence de la technologie 3D, tout semble être en place pour permettre à la firme de retrouver un peu de sa réputation d’antan.






parce qu'au moins il est toujours positif, ce qui n'est pas le cas des bénéfices.

Bien vu !Un bénef c'est toujours positif, sinon c'est un déficit ^^

Euh c'est pas pour faire ma mauvaise langue mais il n'y aurais pas un problème dans la news là? Des pertes ça sous entend que Nintendo à "perdu" de l'argent. Cest possible, mais ça m'étonne quand meme fortement, quand on connait la marge que se fait bigN par console vendu.
ça serait pas plutot "a vue ses bénéfices diminuer de 220 millions d'euros par rapport à l'année dernière?"
Mais bon j'ai pas les chiffres, c'est qu'une opinion. Et si il n'y a pas d'erreur je suis sur le cul des fesses.