Le développeur suchmememanyskill vient de mettre en ligne la version 4.2.0 de Tegra Explorer, comme vous le savez il s'agit d'un excellent gestionnaire de fichiers pour la Switch qui peut faire l'object d'une injection et qui fonctionne de façon indépendant du système. Comme vous le savez déjà, TegraExplorer permet de naviguer dans la partition système sysnand / sysmmc, de copier, de supprimer ou de créer des fichiers ou des dossiers, et de télécharger le firmware actuel sur la SD.
Avec cette nouvelle version, le formatage de la console a été revu pour que le problème d'écran noir ne se produise plus lors d'une mise à jour, la sauvegarde DeviceSettings a été maintenue, la suppression entrainant d'autres difficultés, comme des incohérences de charge de batterie, notamment sur Switch Lite. Le développeur recommande d'ailleurs de restaurer une sauvegarde si vous avez déjà formaté votre Switch Lite avec TegraExplorer.
Changelog :
- Implémentation plus correcte de l'effacement du système, cette mise à jour modifie la façon dont le nettoyage du système est effectué dans Tegra Explorer. Cela devrait maintenant corriger l'écran noir au démarrage après avoir effectué un nettoyage du système, et également sauvegarder les valeurs de calibrage de la batterie après un nettoyage.
- Merci de rapporter tout problème dans l'onglet Problèmes (Issues)
- Le message Systemwipe a été édité pour transmettre un plus grand sens du danger lors de l'utilisation du script de nettoyage.
- Générer un index de sauvegarde (#91, #96), ceci corrige le problème de l'écran noir
- Conservation de la sauvegarde vieillissante (et l'indexer) (#97, #99), ceci corrige les problèmes de batterie après un effacement du système
- Sur une Swith Lite, cela aurait auparavant provoqué une charge de la batterie à des niveaux dangereux. Si vous avez déjà exécuté le script systemwipe sur une Switch Lite, vous ne pouvez pas exécuter ce script à nouveau pour corriger ce problème.
Un grand merci à @JeffVi, qui a corrigé à lui seul le script systemwipe.