Hormis une tendance très minimaliste exacerbée, DBI est apprécié pour ses fonctionnalités et une partie backend de Windows qui permet de faciliter les transferts. Avec cette nouvelle version, les jeux peuvent désormais être transférés d'une console à une autre via USB. De plus, les contrôles de mise à jour (en DBI) pour certains jeux peuvent être désactivés via la config.
Rashevskyv, le développeur de DBI propose la v633 de DBI (pour DB Installer) qui est un gestionnaire et installateur de fichiers NSP/NSZ/XCI et XCZ via SD, USB. Il fonctionne tout aussi bien en standalone ou bien en créant son propre serveur http local. Il permet aussi de gérer et supprimer les fichiers orphelins des tickets (mise à jours par exemple).
Ajout :
- Transfert de captures d'écran via HTTP : Les utilisateurs peuvent désormais transférer des captures d'écran de leur appareil vers un PC en utilisant HTTP. Cette fonctionnalité est disponible sous l'option de menu Outils > Parcourir l'album via HTTP.
- Options de configuration :
- EnableNSZ=true : Permet l'installation de NSZ/XCZ en mode applet. Cette option désactive l'installation des fichiers NSZ/XCZ lorsque DBI fonctionne en mode applet. Elle garantit que les installations ne peuvent être effectuées qu'en mode titre, soit par l'intermédiaire d'un transitaire, soit par l'intermédiaire d'un jeu. Ce mode se caractérise par un fond noir dans l'application, ce qui élimine l'erreur due à l'insuffisance de mémoire lors du décompactage.
- CreateLFS=true : Crée un dossier LFS (Large File Storage) dans /atmosphere/contents après l'installation du jeu.
- Traduction en chinois traditionnel : Une nouvelle version de l'application, DBI_znch.nro, a été ajoutée pour prendre en charge le chinois traditionnel.