Le développeur Sleirsgoevy continue son travail sans relâche sur ps4jb-payloads, autant sur la partie compatibilité logicielle et optimisations du code que sur la partie découverte, et ajout de nouvelles fonctionnalités à l'exploit.
Ainsi depuis quelques jours, il a rajouté pas mal d'évolutions sur ps4jb-payloads et ps5-kstuff, et nous voyons bien que son intérêt est d'élargir le portage sur d'autres firmwares que les seuls 4.03 et 4.50.
Ainsi il essaye de revoir comment fonctionne l'exploit et son processus, en tentant de compenser en dur les nombreuses fonctions qui le compose. Ce travail est long et fastidieux, il consiste à trouver manuellement les offsets et fonctions dans chaque partie du code, un travail rendu encore plus complexe à cause de XOM.
Afin de faciliter ce travail de recherche le développeur a apporté un script qui permet de trouver plus facilement ces ouvertures, plutôt que de devoir les chercher manuellement.
Par exemple, nous pouvons voir qu'il a récemment intégré la prise en charge de la recherche des décalages mmap_self pour n'importe quel firmware donné. Cela permettrait à son décrypteur SELF de fonctionner sur n'importe quel firmware, même s'il existe déjà une alternative de Specter pour cela, cela pourrait être très utile.
D'autres éléments très techniques, comme l'ajout d'un outil make_fself qui prend la forme d'un script vient lui aussi d'être porté hier en python3 par Sleirsgoevy, et il l'a modifié pour qu'il fonctionne comme un module.
Ce travail sur les dérivations et l'ajout d'outils sous forme de scripts va certainement porter ses fruits pour élargir la palette de firmwares compatibles avec les fPKG, reste plus qu'à être patient.