Voilà la sortie d'une nouvelle version de DBI, Rashevskyv, le développeur de DBI propose en effet la v628 de son logiciel. DBI, pour DB Installer, est un gestionnaire et installateur de fichiers NSP/NSZ/XCI et XCZ via SD, USB. Il fonctionne tout aussi bien en standalone ou bien en créant son propre serveur http local. Il permet aussi de gérer et supprimer les fichiers orphelins des tickets (mise à jours par exemple).
Hormis une tendance très minimaliste exacerbée, DBI est apprécié pour ses fonctionnalités et une partie backend de Windows qui permet de faciliter les transferts. Avec cette nouvelle version, les jeux peuvent désormais être transférés d'une console à une autre via USB. De plus, les contrôles de mise à jour (en DBI) pour certains jeux peuvent être désactivés via la config.
Changelog 628 :
- Possibilité de transférer des jeux via un câble USB de console en console. Sur le maître, accédez à Parcourir les jeux installés > sélectionnez les jeux > (+) > Partager via USB. Sur l'esclave, lancez Install title depuis le backend DBI et connectez les consoles avec un câble.
- Ajout d'une entrée dans la config :
[Titres désactivés pour vérifier les mises à jour]
010072400E04A000 ; Pokemon Cafe Mix
Les titres spécifiés seront exclus des contrôles de mise à jour.