La lutte contre le piratage continue pour le fabricant de la DS, Nintendo. Actuellement en procès à Paris contre des distributeurs de cartes permettant le stockage de jeux dupliqués, le constructeur vient de remporter une victoire importante aux Pays-Bas, dans une affaire similaire.
D'après nos confrères de MCV qui rapportent la nouvelle, Nintendo a gagné son procès devant un tribunal de la Haye. Comme en France, la pomme de discorde résidait dans la revente de cartouches R4 pour DS, ainsi que des puces électroniques pour Wii. 11 distributeurs avaient ainsi été assignés en justice par la société nippone, et viennent donc d'être condamnés. En début d'année, Nintendo avait déjà remporté un procès face aux revendeurs de R4 sur le territoire australien.





sauf qu'ici il ne s'agit pas de pertes mais de manque a gagné qui est souvent très surévaluer par les éditeurs.En général le dédommagement est fixé sur les pertes estimées et les pertes sont gigantesques ca doit faire mal pour tout le monde


en même temps si c'était pas aussi simple a hack leur système,y aurait pas autant de magasin qui vendrait des puces et cartouches.
c'est a se demander si c'était pas fait exprès de rendre leur système bidon a hacker.




j'avais zapper que nintendo était surment le plus agressif dans la lutte contre le piratage
il y en a qui vont prendre chère je pense
