[PS3] RPCS3 v0.0.28 Alpha disponible

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Playstation 3 / 4
[PS3] RPCS3 v0.0.28 Alpha disponible
La Team RPCS3 vient de mettre en ligne une nouvelle version majeure de leur émulateur PlayStation. Il y a maintenant 12 ans commencé le développement de RPCS3 avec une petite équipe de programmeurs dirigée par DH et Hykem, aujourd'hui le programme est le meilleur émulateur PS3 supportant DirectX12, Vulkan et OpenGL. 
 
C'est le développeur Nekotekina qui est en charge de RPCS3 mais il n'agit pas seul, il a toute une armée de programmeurs avec lui qui continuent de faire progresser le logiciel. 
 
 
 
 
L'équipe annonce une grande nouvelle pour les fans de Gran Turismo, les jeux GT sont désormais très stables sur RPCS3 ! Bien qu'ils ne puissent pas encore être considérés comme jouables en raison de quelques problèmes graphiques et de performances, vous pouvez maintenant avoir une bonne expérience si vous avez un bon PC et si vous suivez la page wiki pour les jeux.
 
 
 
 
Et pour une fois, la Team diffuse un changelog en regroupant les dernières modifications sous Github.
 
- rsx: Implémenter des allocations différées de tampons pour l'écriture GPU par @kd-11 dans #13473
- pkg install: Renvoyer une erreur correcte si possible par @Megamouse dans #13478
- cellMic: Améliorations aléatoires par @Megamouse dans #13426
- Qt: Désactiver le réglage psn dans les paramètres globaux par @Megamouse dans #13480
- rpcn: Lancer une exception lors de l'utilisation des fonctionnalités rpcn sans une configuration appropriée par @Megamouse dans #13482
- Patches: Patches virtuels pour déplacer/supprimer/créer des fichiers de jeu par @elad335 dans #13483
- Correction de la connexion wolfssl par @RipleyTom dans #13487
- VFS: Correction du montage de chemins inexistants par @elad335 dans #13488
- Qt: Désactiver certains paramètres réseau dans la configuration globale. Réactiver RPCN dans la configuration globale. par @Megamouse dans #13489
- patches: Correction de l'erreur move_file/hide_file par @Megamouse dans #13491
- overlays: Ajout de la notification de compilation PPU et mise à jour des notifications de compilation existantes par @Megamouse dans #13423
- cellVdec: Annuler le changement d'alignement RGBA par @Megamouse dans #13496
- hid: Essayer de corriger linux par @Megamouse dans #13499
- cellSaveData: Achèvement lent de la sauvegarde (réintroduit les icônes emblématiques de sauvegarde de jeu) par @elad335 dans #13492
- Utiliser NBIO pour RPCN par @RipleyTom dans #13511
- Ajouter une meilleure gestion des erreurs pour RequestSignalingInfos par @RipleyTom dans #13514
- PPU: Ne pas interrompre sur un TOC inattendu par @elad335 dans #13490
- Ajouter l'icône de rotation manquante à partir des ressources par @RipleyTom dans #13521
- Correction de hid_pad_handler par @RipleyTom dans #13525
- llvm: Mettre à jour le code vers la nouvelle API par @oltolm dans #13500
- SPU LLVM: Correction de la régression de #13500 par @Nekotekina dans #13533
- Utiliser la nouvelle API LLVM dans SPURecompiler par @oltolm dans #13536
- Utiliser des URLs relatives dans .gitmodules par @RipleyTom dans #13547
- Trophies: Enregistrer des erreurs plus spécifiques en cas d'échec de l'installation par @Megamouse dans #13544
- Correction des horodatages dans signaling_handler par @RipleyTom dans #13551
- Signaling: Indiquer l'état inactif sur une connexion inconnue par @RipleyTom dans #13553
- Correction de l'utilisation intensive du CPU dans recvn par @RipleyTom dans #13543
- Amélioration de la gestion des invitations par @RipleyTom dans #13552
- cellFsReaddir: Correction de la séquence de terminaison / Correction du plantage de l'état de sauvegarde lors du chargement par @elad335
- Correction de l'utilisation du thread de microphone par @RipleyTom dans #13593
- cellMusicExport : première implémentation par @Megamouse dans #13596
- Ajout des fichiers .autosave de Qt Creator à .gitignore par @elad335 dans #13597
- sys_fs et VFS : Corrections diverses de bugs par @brian218 dans #13477
- Correction du crash de l'émulateur lors de l'arrêt de l'émulation après une pause par @elad335 dans #13530
- Mise à jour des dépendances par @Megamouse dans #13613
- Mise à jour vers LLVM 16 par @Nekotekina dans #13534
- rsx : Ajout d'un contournement de la largeur de découpage pour certains jeux défectueux par @kd-11 dans #13623
- llvm : correction du chemin du sous-module par @Megamouse dans #13622
- cellGcm : ajout de plusieurs énumérations par @Megamouse dans #13587
- Ajout de modes d'affichage 3D alternatifs par @headassbtw dans #13582
- Amélioration de la planification des threads cellMic et sys_usbd par @RipleyTom dans #13601
- Correction de l'option BUILD_LLVM par @RipleyTom dans #13627
- Mise à jour de BUILDING.md selon les modifications apportées par #13622 par @brian218 dans #13628
- Suppression des conversions de pointeur inutiles par @oltolm dans #13617
- Mise à jour vers LLVM 16.0.1 par @Nekotekina dans #13629
- Transferts audio de Skylander Portal : Trap Team par @deReeperJosh dans #13565
- Mise à jour de build-mac.sh par @nastys dans #13644
- Correction du deref dans cellSaveData par @RipleyTom dans #13646
- Loader : rendre l'analyse des exécutables ne pas interrompre l'interface utilisateur lors du lancement des jeux par @elad335 dans #13630
- Force des opérations FP déterministes lors de la connexion en ligne par @RipleyTom dans #13608
- vk : contournement pour GTX970 par @kd-11 dans #13577
- Debugger : correction du pas par-dessus par @elad335 dans #13649
- cellMic : fallback vers un nombre de canaux et un taux d'échantillonnage inférieurs si la demande n'est pas prise en charge par @Megamouse dans #13614
- Ajout de boutons de sauvegarde d'état au menu principal par @elad335 dans #13562
- PPU LLVM : désactivation de la passe DSE par @Nekotekina dans #13651
- SPU LLVM : utilisation des chargements atomiques pour la lecture du nombre de canaux par @Nekotekina dans #13659
- Correction du chemin temporaire dans l'outil de mise à jour par @RipleyTom dans #13661
- jit : correction de vec_cmp_eq par @kd-11 dans #13665
- SPU LLVM : utilisation des enregistrements volatiles pour la mise à jour du PC par @Nekotekina dans #13670
- Arrondir les valeurs des axes en forme de cercle au nombre entier le plus proche par @shockdude dans #13671
- Inverser la liaison de l'axe du crossfader de la platine DJ Hero par @shockdude dans #13636
- Implémenter sceNpManagerGetCachedInfo par @RipleyTom dans #13687
- SPU LLVM : optimiser les enregistrements des registres par @Nekotekina dans #13672
- vk : Promouvoir l'interpolation barycentrique à 64 bits par @kd-11 dans #13690
- BufferUtils : corriger le chemin SSE2 pour les permutations de bytes par @Nekotekina dans #13691
- Qt : ajouter une case à cocher à la boîte de dialogue de redémarrage par @Megamouse dans #13695
- Qt : ajouter des filtres de grille par @Megamouse dans #13699
- Qt : ajouter l'option de réinitialisation du temps de jeu par @Megamouse dans #13698
- Conserver le chiffre 0 seconde dans les chaînes du micrologiciel par @Megamouse dans #13697
- gl : Réorganiser la logique de suppression des pièces jointes par @kd-11 dans #13701
- SPU LLVM : améliorer l'élimination des expressions mortes par @Nekotekina dans #13702
- Chemin vers la bibliothèque LLVM corrigé en mode Debug par @luizfernandonb dans #13703
- Réduire les E/S avec le chargement de la bibliothèque de jeux par @elad335 dans #13715
- Supprimer certains avertissements par @Megamouse dans #13717
- SPU LLVM : changement expérimental par @Nekotekina dans #13710
- Mettre à jour les structures et la documentation Unself par @Megamouse dans #13711
- Emu : Mettre en cache games.yml et enregistrer uniquement lorsque cela est nécessaire par @Megamouse dans #13716
- Correction pour #13720 par @Nekotekina dans #13722
- Qt : Optimiser le rafraîchissement de la liste dure par @Megamouse dans #13712
- Mettre à jour les dépendances par @Megamouse dans #13725
- Qt : Définir correctement la fonction de calcul de la taille du jeu par @Megamouse dans #13726
- Interface utilisateur : Améliorations de la recherche de jeux par @elad335 dans #13719
- Qt : corriger l'utilisation du délégué d'élément de tableau par @Megamouse dans #13737
- SPU LLVM : corriger le bogue pour les processeurs AMD FX par @Nekotekina dans #13738
- Qt : charger paresseusement les icônes des trophées par @Megamouse dans #13739
- Qt : corriger l'exception de la boîte de dialogue de sauvegarde par @Megamouse dans #13743
- Qt : chargement paresseux des icônes de sauvegarde par @Megamouse dans #13754
- Qt : correction de l'ajout de vsh à la liste de jeux par @Megamouse dans #13758
- rsx : corriger la largeur du framebuffer si la largeur de l'étrier convient mais pas la largeur de découpe par @kd-11 dans #13753
- Qt : charger la liste de jeux de manière asynchrone tout en affichant une boîte de dialogue de progression par @Megamouse dans #13756
- Réduire certaines inclusions de folie par @Megamouse dans #13766
- Qt : corriger les courses de données et le comportement indéfini dans games_config, corriger l'annulation prématurée du futurewatcher par @Megamouse dans #13768
- Optimiser le comportement de rafraîchissement de la liste de jeux par @Megamouse dans #13770
- savestates : /sys_spu : corriger la sauvegarde des joints par @elad335 dans #13764
- Qt : corrections de la liste de jeux par @Megamouse dans #13778
- Loader : scinder add_only en une fonction distincte par @Megamouse dans #13760
- Changer l'emballage AppImage pour un système activement maintenu par @hcorion dans #13777
- Réintégrer la suppression de la bibliothèque wayland-client par @hcorion dans #13789
- Utiliser une bibliothèque LLVM séparée pour la construction de l'AppImage sous Linux par @hcorion dans #13786
- gl : corriger l'erreur de validation GL_INVALID_OPERATION dans blur_intensity par @AniLeo dans #13790
- Qt/Utilities : fusionner la visionneuse de mémoire avec le moteur de recherche par @elad335 dans #13558
- Ne pas inclure le dossier git par @Megamouse dans #13791
- Forcer STATIC_LINK_LLVM avec BUILD_LLVM=ON par @RipleyTom dans #13794
- Qt : corriger le premier icône invisible dans la liste de jeux par @Megamouse dans #13796
- Corriger le blocage dans games_config par @RipleyTom dans #13797
- vk : amélioration de l'interpolation des attributs pour NVIDIA par @kd-11 dans #13798
- vk : propager le drapeau de permutation dans le moteur de copie en matériel par @kd-11 dans #13799
- gl : corriger les conversions sans type par @kd-11 dans #13804
- [Mise à jour de LLVM - correction de bogue] Ajouter la prise en charge de l'instruction BEXTR par @Nekotekina dans #13807
- build : corriger USE_SYSTEM_SDL par @stefantalpalaru dans #13805
- Qt : implémenter une disposition en flux pour la grille de jeux par @Megamouse dans #13801
- Qt : filtrer les fichiers rpcs3_*.qm lors de l'énumération des langues par @Megamouse dans #13812
- sys_fs & sys_game : améliorations diverses des appels système par @brian218 dans #13662
- Corrections ASAN par @oltolm dans #13650
- Modifications de FREST, FRQEST, FI par @RipleyTom dans #13723
- Correction de la réinitialisation de la configuration rpcn
- Corriger quelques avertissements par @Megamouse dans #13830
- SPU/PPU/Debugger : Assurer des frames de pile ascendantes par @elad335 dans #13833
- Obtenir le répertoire des polices depuis Windows par @oltolm dans #13825
- System.cpp : Rendre le démarrage des mises à jour du disque plus strict par @elad335 dans #13832
- Logs : corriger la lecture du paramètre "Stack Cell Errors" par @elad335 dans #13858
- vk/rsx : améliorer la gestion des erreurs de mémoire par @kd-11 dans #13859
- Outil de déchargement du code exécutable SPU par @elad335 dans #13852
- Meilleure précision pour FREST/FRSQEST par @RipleyTom dans #13863
- cli : ajouter la possibilité de journaliser les codecs ffmpeg par @Megamouse dans #13872
- sys_usbd : émuler la base Disney Infinity par @deReeperJosh dans #13851
- [Testeurs nécessaires] Prise en charge des instruments MIDI pour Rock Band 3 par @DarkRTA dans #13632
- Qt : ne pas rafraîchir la grille de jeux après l'arrêt de l'émulateur par @Megamouse dans #13878
- Logs/Debugger : Signal "Go-To-Address" à partir du texte du journal par @elad335 dans #13874
- Windows : Utiliser un vecteur pour l'allocation des données des compteurs de performance par @Megamouse dans #13879
- Mises à jour diverses par @Megamouse dans #13869
- Qt : autoriser la possibilité de masquer les colonnes du tableau des trophées par @Megamouse dans #13880
- rsx : corriger certains cas particuliers dans le découpage de la région d'atlas par @kd-11 dans #13875
- input : ajouter l'option de maintenir les manettes connectées par @Megamouse dans #13881
- Qt : ne pas rafraîchir la liste des micros et des midi dans le constructeur par @Megamouse dans #13887
- cellSpurs : corriger le compte prêt par @elad335 dans #13889
- Corriger spu_fm par @RipleyTom dans #13891
- Débogueur : Implémenter le défilement des touches à travers les threads par @elad335 dans #13892
- input : ajouter des vérifications de cohérence pour buf_size par @Megamouse in #13894
- overlays : ne pas jouer de sons en cas de répétition automatique rapide par @Megamouse in #13898
- SPU/Debug : Corrections par @elad335 in #13900
- sceNpTrophy : définir les horodatages de déverrouillage par @Megamouse in #13867
- vk : Ajouter la prise en charge de VK_EXT_custom_border_color par @kd-11 in #13901
- pine : corriger quelques avertissements par @Megamouse in #13904
- Mises à jour par @Megamouse in #13905
- Profiter de l'API des noms de thread WIN10 par @elad335 in #13910
- Overlays : aligner la largeur de l'étiquette du graphique avec la largeur du graphique par @Megamouse in #13918
- Mettre à jour MVK vers 1.2.4 pour Vulkan SDK 1.3.250 par @shinra-electric in #13908
- [TESTEURS NÉCESSAIRES] input : ajouter des fichiers de configuration pour l'entrée émulée par @Megamouse in #13896
- cellCamera : ne pas passer au thread principal à moins que ce ne soit vraiment nécessaire par @Megamouse in #13920
- Input/hid : ajouter quelques journaux supplémentaires par @Megamouse in #13921
- rsx/overlays : corriger le plantage à la sortie du jeu par @elad335 in #13915
- overlays : corriger l'interception des pads dans la boîte de dialogue de la liste des médias par @Megamouse in #13924
- Qt/Debugger : Ajouter Ctrl+F (rechercher le thread), Ctrl+C (copier) par @elad335 in #13923
- Corriger les doubles événements de debugger_frame par @elad335 in #13930
- vk : Réécrire les allocations de descripteurs par @kd-11 in #13927
- Trophées : Ajouter plus de vérifications de cohérence pour le backend pugixml par @Megamouse in #13925
- Correction supplémentaire PS3_EXTRA par @elad335 in #13934
- Qt/Loader : Permettre aux utilisateurs de choisir les packages à installer par @Megamouse in #13932
- rsx : Améliorer la gestion de la mémoire cache des surfaces par @kd-11 in #13933
- Améliorations Gran Turismo par @elad335 in #13917
- rpcs3_version : Passer à la version 0.0.28 par @AniLeo in #13939
 
 
Téléchargement :  RPCS3 v0.0.28 Alpha
 
 

 

Samedi 03 Juin 2023, 08:28 par tralala
Source : rpcs3.net
03 juin 2023, 18:35
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12ans déjà ! En tout cas chapeau pour le taff car émuler une PS3 n'est pas mince à faire vu l'architecture de cette console. Espérons qu'on arrive un jour à un niveau d'émulation similaire à Dolphin, CEMU, Duckstation etc..
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05 juin 2023, 16:51
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Effectivement Waikiki tu as raison ! ils sont quand même balaise !! comprendre, créer, et maintenir le dev de leur bébé chapeau ! c'est un projet presque d'un vie ! tout mon admiration aux développeur générale !
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31 juillet 2023, 20:48
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