Le développeur Masagrator accentue son travail sur la Nintendo Switch, et propose une nouvelle version de SaltyNX.
Lancé il y a un peu plus de 3 ans, le plugin SaltyNX facilite la gestion du processus qui nous permet d'envoyer des commandes en arrière-plan pour éditer des fichiers et du code sous Nintendo Switch. Comme nous pouvons le voir dans les nouveautés listées, il a rajouté une option permettant de protéger la mémoire chargée, Zelda Tears of The Kingdom a laissé des traces tellement il nécessite de la mémoire.
Indirectement, nous commençons à voir les limites techniques de la Switch, et même les développeurs de Nintendo (
plutôt du studio Nintendo EPD) commencent à souffrir, le vingtième jeu de la franchise, qui était à l'origine conçu comme une extension de Breath of the Wild met à plat la console.
Changelog SaltyNX 0.6.0 :
- Réduction de la taille de l'exécutable du sysmodule de 2/3 et de l'empreinte mémoire du sysmodule de ~45%.
- Ajout d'un nouveau drapeau pour exceptions.txt - R.
- Le flag R annulera le chargement de SaltyNX dans le jeu si le mod romfs est installé dans le jeu. Cela permet d'éviter les collisions dans le cas où Atmosphere prendrait de la mémoire au jeu lorsque le jeu a un grand nombre de fichiers romfs et pourrait empêcher le jeu avec SaltyNX injecté de démarrer à cause de l'épuisement de la mémoire. Pour l'instant, un tel jeu n'existe pas, mais Zelda Tears of The Kingdom en est assez proche. Il s'agit de se prémunir contre cette éventualité pour l'avenir.