Le développeur Max Thomas, connu aussi sous le nom de shinyquagsire23, propose une nouvelle version de de_Fuse qui est désormais proposée en version 0.3 après avoir proposée une version 0.2.
de_Fuse est une version initiale pour les premiers utilisateurs qui veulent savoir si leur RPi Pico est correctement câblé pour de_Fuse. Beaucoup de choses ne sont pas encore implémentées et/ou ont besoin d'être améliorées. Cependant, ce qui est fourni est suffisant pour vérifier que le Pico est installé correctement.
Comme vous le savez de_Fuse est une puce (en work in progress) pour la Wii U basée sur de_Fuse, une faille dans la machine d'état de lecture OTP eFuse de la Wii U.
Changelog 0.3 :
- Nouveautés de l'application
- boot1.img vérifie maintenant le CRC32 du BoardConfig, et s'il n'est pas valide, la DRAM est initialisée en utilisant les valeurs par défaut.
- Ajout du support du dumping OTP basé sur PRSHhax pour toutes les versions de boot1 disponibles sur CDN (prod et dev).
- Ajout du dumping et de la restauration de BOOT1_SLC.RAW
- Ajout de la prise en charge de la restauration du fichier seeprom.bin
- Cette option peut résulter en une impossibilité de dumper l'OTP via PRSH hax si vous faites quelque chose de stupide !
- J'ai ajouté autant de mesures de vérification/sécurité que possible pour m'assurer que PRSH hax ne serait pas bloqué, mais à la fin de la journée, c'est la responsabilité de l'utilisateur de garder otp.bin et seeprom.bin sauvegardés et en sécurité.
- Une liste incomplète de choses qui peuvent cesser de fonctionner irrémédiablement si vous perdez votre sauvegarde seeprom.bin et que vous flashez quelque chose d'incorrect comprend :
- Le lecteur de disque
- Les sauvegardes stockées sur des clés USB
- Ajout d'un support pour synchroniser les versions SEEPROM boot1 avec la NAND après avoir flashé BOOT1_SLC.RAW.
- Cette option nécessite une copie de otp.bin depuis la même console (et ceci est vérifié).
- Ajustement du partitionnement de redNAND pour placer 1MiB d'espace libre au début de la carte SD pour les images Ancast.
- Améliorations diverses de la fiabilité
Changelog 0.2 :
- Correctif : Correction du fait que l'OTP n'est pas téléchargé sans otp.bin sur la carte SD (lol)
Dump OTP via Backup and Restore > Dump OTP via PRSHhax
Restauration de SLC.RAW et SLCCMPT.RAW, via Backup and Restore.
Entrée console série plus rapide et plus fiable.
Un chainloader fw.img série pour minute_minute dev
Définir la variable env MINUTE_MINUTE_FW_IMG au chemin absolu de fw.img.
INSTRUCTIONS D'INSTALLATION
Il s'agit d'une version initiale pour les premiers utilisateurs qui veulent savoir si leur RPi Pico est correctement câblé pour de_Fuse. Beaucoup de choses ne sont pas encore implémentées et/ou ont besoin d'être améliorées. Cependant, ce qui est fourni est suffisant pour vérifier que le Pico est installé correctement.
Merci A+