Le développeur masagrator propose une nouvelle version de Status Monitor qui est disponible en version 0.9.0. Comme son nom l'indique il s'agit d'un overlay Tesla permettant sous Atmosphere de surveiller le statut et la charge des différents composants de la Switch.
L'application permet de surveiller la console Switch pendant le jeu en cours en affichant la fréquence du CPU, du GPU et de la RAM, ainsi que la température et le niveau de rotation du ventilateur. L'outil propose à ce titre six modes (profils) différents à choisir dans le menu principal, Complet , Mini , Micro , Compteur FPS , Batterie et Divers.
La mise à jour ajoute une nouvelle fonction présente dans Switch-OC-Suite pour lire certains registres et corriger quelques bugs.
Changelog 0.9.0 :
- Correction du calcul du flux de puissance de la batterie
- La lecture des statistiques de la batterie a été modifiée pour passer à 2 lectures par seconde. Le courant, la tension et le flux d'énergie sont maintenant calculés à partir des 10 dernières lectures.
- Modification du calcul de la moyenne des FPS avec 10 dernières lectures au lieu d'une moyenne constante.
- Ajout d'un onglet Graphiques avec pour l'instant uniquement les FPS disponibles (l'onglet Graphiques ne s'affichera pas pour l'instant si vous n'avez pas SaltyNX d'installé)
- Déplacement des onglets Batterie/Chargeur + Divers sous l'onglet "Autres".
- Vous pouvez maintenant déplacer le compteur de FPS + le graphique de FPS en bas et en haut de l'écran en appuyant sur ZR + R + D-Pad Down/Up.
- Pour les relevés de FPS, il est nécessaire de mettre à jour NX-FPS à la version 1.4.0+.