Une bonne nouvelle, voilà que l'équipe RyujinxEmu en charge du développement de l'émulateur Ryujinx vient de dévoiler sur son blog un nouveau rapport complet du mois de Mars 2023.
L'article prend un axe intéressant, nous nous dirigeons sur le deuxième trimestre de 2023, et on sent bien que la Team attend le nouveau Zelda. "Nous sommes tous incroyablement excités de voir ce que Nintendo nous réserve pour cette aventure étrangement familière, et bien sûr, de voir quels défis cela apportera à Ryujinx. Nous espérons que vous avez tous passé un bon mois, et que vous appréciez ce rapport d'avancement un peu plus court que d'habitude !"
La solution Ryujinx améliore sa section GPU avec notamment le "bug spécifique au fournisseur de GPU du mois" et bien ce mois-ci c'est nVidia avec les RTX 3000 et 4000.
La Team explique comment elle lutte contre les scintillements et comment elle a mis l'accent sur l'isolement des cas où OpenGL surpassait encore largement Vulkan. Cela indique généralement les chemins de code que le pilote OpenGL de votre GPU optimise automatiquement, alors que dans Vulkan, nous aurions besoin de les faire manuellement dans Ryujinx lui-même.
Les allocations de mémoire de programme ont été réduites . Il en résulte une réduction de 44 % des événements d'allocation, une réduction de 25 % du temps de récupération de place et une réduction de 32 % des pauses du programme en raison de l'allocation de mémoire. Des gains de performance très mineurs pourraient être observés dans les scénarios d'allocation intensive.
Les fonctionnalités de callsystèmes ont été mises à jour pour inclure ceux ajoutés dans la version 15.0.0 du firmware.
LibHac (bibliothèque utilisée pour les services du système de fichiers) a été mise à jour vers 0.18.0 .
La team fait aussi référence à l'ajout de la prise en charge des tiltlekey de ticket personnalisées en fonction du dump de clé.
Un blocage lors de la fermeture de l'application , provoquant le maintien d'un processus fantôme Ryujinx, a été résolu sous Linux.
Le gestionnaire de contenu téléchargeable de l'interface graphique WIP Avalonia a reçu une refonte pour l'aligner plus étroitement sur les principes de conception "Fluent" et avec un bouton "Activer tout" très demandé, pour ceux qui ont été arnaqués en achetant tous les costumes Smash Bros DLC +.