Le développeur RocketRobz propose à la scène 3DS de découvrir une nouvelle version de TWiLight Menu++ et de nds-bootstrap qui passent respectivement en v25.9.0 et 0.71.0. TWiLightMenu++ pour rappel est un menu alternatif, open source et personnalisable pour lancer des homebrews DS, jeux et roms DS, GBA, BD via la DS, 3DS ou 2DS.
Changelog TWiLight Menu++ v25.9.0 :
Améliorations
- DeadSkullzJr : Ajout d'un correctif AP pour Pokémon : Version Argent Apaisé (v1.3.0)
- DeadSkullzJr : Ajout d'un AP-fix pour Pokemon : StormSilver Version (v1.10)
- icup321 : Ajout du patch pour l'écran large de Rayman Raving Rabbids (#2169)
- Pour recréer plus fidèlement l'apparence et la sensation, les thèmes DSi & 3DS s'affichent maintenant en fondu après le chargement de la page de jeux en cours.
- Augmentation de la limite de fichiers/dossiers de 320 à 512 (Flashcard) ou 1024 (DSi/3DS).
- PW5190 : Ajout des classifications ESRB pour plus de jeux DS (#2175)
- Changement du paramètre Use nds-bootstrap en Game Loader sur les flashcards.
- Le paramètre par défaut est nds-bootstrap.
Amélioration
- Epicpkmn11 et divers : Mise à jour des traductions.
Correction de bugs
- Pour éviter des problèmes étranges, TWLMenu++ ne démarre plus avec une carte SD verrouillée en écriture.
- argv n'est plus passé à Unlaunch.dsi, dans l'espoir de corriger le bug où il ne démarre pas pour certains utilisateurs.
- Correction de sd:/hiya.dsi n'étant pas détecté, pour essayer d'ouvrir System Settings ou le DSi Menu.
- Correction du DSiWare lancé depuis une carte flash ne démarrant pas via nds-bootstrap lorsqu'il est copié dans un emplacement temporaire sur la carte SD.
- DieGo367 : Correction des icônes/bannières personnalisées sur les fichiers argv (#2166, #2167)
- Correction d'un bug de longue date où le lancement de Pictochat ou DLP en utilisant le DS Classic Menu ne fonctionne pas parfois.
- DieGo367 : Ajout de vérifications des limites pour les tirages de polices datetime/username (#2173)
- DieGo367 : Correction d'un crash lié aux polices (#2163)
- Si une couleur utilisateur/favorite invalide est détectée dans la puce FW, le gris est maintenant utilisé par défaut (ou le rouge pour l'écran d'accueil TWLMenu++).
- Retour à la version FastVideoDSPlayer avec vérification TWL WRAM pour permettre la lecture vidéo lors de l'utilisation de Memory Pit.
Changelog nds-bootstrap v0.71.0 :
Améliorations
- Mode B4DS : Castle Conqueror : Heroes 2 n'a plus besoin d'un Memory Expansion Pak pour fonctionner !
- Epicpkmn11 et divers : Mise à jour des traductions des menus du jeu.
- Quelques optimisations mineures du code.
Corrections de bugs (DSi/3DS)
- Les fans de Fossil Fighters n'auront plus à attendre ni à s'inquiéter, car Fossil Fighters Champions démarre à nouveau !
- Par conséquent, d'autres ROM THUMB améliorées pour DSi, telles que Bejeweled Twist, redémarrent également.
- Le réglage de l'emplacement SDNAND/Photo devrait maintenant fonctionner correctement.
- Il ne tentera plus de monter la SysNAND actuelle, si une SDNAND est trouvée.
- Seuls les périphériques nécessaires sont ajoutés à la liste des périphériques pour DSiWare.
- Cela devrait permettre de résoudre quelques problèmes étranges liés aux sauvegardes avec certains d'entre eux.
- Starship Defense & Trajectile démarrent maintenant via Memory Pit.
- Correction de Panewa ! qui ne démarre pas.
- Correction de Super Smash Bros. Crash ne passant pas d'un menu à l'autre.
Titres DSiWare désormais pris en charge sur DS et DS lite :
- Les titres marqués en italique nécessitent un Memory Expansion Pak ou une console de débogage. (la liste est dans le lien ci-dessous)
- Les titres marqués en gras ne démarreront que sur les consoles de débogage (la liste est dans le lien ci-dessous)
GB / GBC / GBA / NDS / 3DS / Gamegear / NES / PC-Engine / SNES (N3DS) + pas mal d'autres consoles via Retroarch.