Comme une bonne conclusion à la diffusion de ces articles, le développeur, consultant et chercheur en sécurité, McCaulay Hudson, vient de dévoiler le code source de l'exploit mast1c0re.
Bien entendu cela se destine aux développeurs et pas aux utilisateurs lambdas, cependant il est plutôt facile à mettre en oeuvre comme le montre les profils twitter et les chaînes youtube qui commencent à se remplir.
Ce projet se destine avant tout à prouver qu'il existe encore de belles trouvailles à faire sur les consoles de Sony, et on comprend aussi mieux pourquoi les constructeurs sont réticents à proposer la rétrocompatibilité, au delà d'épaissir leur portefeuille.
Dans le code source dévoilé, le développeur a intégré quelques exemples afin d'en apprendre encore plus sur la sécurité. Tous les exemples de projets répertoriés sont livrés avec un script build.sh qui compile le projet pour les systèmes cibles et les versions de firmwares.
Officiellement le support des firmwares est arrivé jusqua'au firmware 10.01, à voir si le firmware 10.50 pourra l'être.
Bonsoir, est-ce que ça veut dire que pour quelqu’un comme moi qui n’a toujours pas cette jolie console, il faut en dégoter une au plus vite ? est-ce que cela veut dire également que le 6.50 va devenir le golden firmware ?