BETTERWAY ELECTRONICS, le site australien de services et d’électronique, a publié une nouvelle version de son outil de validation, appelé BwE PS4 NOR Validator.
Si, pour une raison quelconque, la console PS4 est allumée, le 'BLOD' (lumière bleue de la mort) et un écran noir apparaissent, la console n'est pas morte mais peut être "réparée". Pour rappel, ce programme vous permettra de valider littéralement chaque octet du NOR (ou désormais plus de 2100 zones spécifiques), vous permettant ainsi de voir où il a été corrompu. Les zones faciles à réparer sont étiquetées comme identiques sur toutes les consoles. Les zones dynamiques sont interchangeables avec chaque révision de microprogramme, la console elle-même ou le modèle de console. Les zones pour console (comme la plupart des CID) ne peuvent pas être modifiées donc, fondamentalement, ce programme est destiné aux réparateurs de consoles.
Comme vous pouvez vous en douter, ce programme n'est pas parfait, mais c'est bien mieux que d'utiliser un éditeur hexadécimal ou de ne jamais vraiment savoir si votre BLOD a été causé par la mémoire NOR !
En réalité, ce sont trois versions qui se sont enchainées, la version 1.9.2, la version 1.9.3 et la version 1.9.4 cette nuit. Ce sont de nombreuses nouveautés qui ont été apportées, avec notamment des fonctionnalités à écrire sur la puce Syscon, en relation avec le récent guide de BwE pour CoreOS Swamp et le lancement de sa puce matérielle correspondante. Attention la fonctionnalité apporté par la version 1.9.3 est toujours à considérer comme une version bêta, pour preuve la sortie de la v1.9.4 et à toutes fins utiles, NOR Validator doit être considéré comme un outil pour les personnes qui effectuent de nombreuses modifications PS4 (comme les ateliers de réparation) plutôt qu'un outil pour grand public.
Changelog 1.9.4 (24/12/22)
- Correction d'un bug dans l'analyse Syscon (<= 0 Length Slot1 faisant planter l'application), application de génération de HWID externe intégrée (copie automatiquement le HWID dans le presse-papiers !)
Changelog 1.9.3 (22/12/22)
- Mise à jour de l'analyse et des correctifs Syscon (toujours considéré comme bêta)
Changelog 1.9.2 (20/12/22)
- Ajout de la correction automatique et manuelle de Syscon (bêta)
- Ajout de l'analyse des correctifs du mode de service Syscon (pas encore d'auto-correction)
- Modifications massives de l'analyse Syscon
- Extracteur mis à jour
- Ajout de validations non répertoriées/nouvelles (FW 10+)
- Changements UNK
- Ajout d'un nouveau SKU (OMG ! 7218C de THAÏLANDE !)
- Ajout de Mercy pour les utilisateurs d'essai (pas de fichiers ? Réessayez !)
- Nouveau logo de démarrage et graphiques HTML, message d'échec fixe
Edit 26.12.2022
Téléchargement : PS4 NOR Validator 1.9.5