Comme toujours ne nous enflammons pas, le décryptage du firmware ne permet que de comparer les changements entre les firmwares, il n'est en aucun cas la signification qu'un exploit webkit ou kernel n'est trouvé. Plusieurs décryptages sur PS4 existent et n'ont jamais donnée lieu à l'arrivée de hack, comme le firmware 6.20 ou les firmwares 8.xx.
Dans l'histoire, seul le décryptage d'un firmware PSP, le décryptage d'une nouvelle mise à jour du firmware avait permis aux créateurs de CFW d'injecter certains des «nouveaux» dossiers de la dernière mise à jour officielle dans leur CFW, donnant ainsi accès à des fonctions supplémentaires à des firmwares plus anciens.
De plus, les firmwares décryptés n'incluent actuellement pas les partitions décryptées pour le système, system_ex et preinst. En plus de cela, nous n'avons toujours pas accès aux clés PSP, sans compter l'hyperviseur.
Il reste encore à trouver d'autres clés afin de pouvoir prétendre à un CFW, cela aurait été rendu possible grâce aux clés root et le décryptage de la
Team Fail0verflow il y a une année, et le fameux PUP unpacker mis en ligne il y a quelques jours.