Voilà une vidéo que j'ai trouvé sur Youtube via ps3news concernant un projet de modchip pour Playstation 3. Le but de ce défis est de pouvoir lancer sur Playstation 3 les backups Playstation 1 et 2, sans avoir à ouvrir la console. Pour le moment l'exploit pourrait être faisable sur les modèles FAT de la console de Sony.
Même si c'est à l'état de projet, il faut tout de même garder à l'esprit que tout est faisable. Les jeux PS1 et PS2 ne sont authentifiés qu'une seule fois par le VSH via Liblv2. Une puce qui automatise cette vérification est facilement programmable. Si Sony viendraient à mettre à jour liblv2.sprx, ou même ps1rom.bin, il sera tout de même possible de mettre à jour la puce.
La vidéo présente les étapes du developpement, console ouverte. Mais aucune action n'est effectuée sur la console :










Tout ça juste pour profiter de la rétrocompatibilité... C'est assez ironique quand on pense qu'a l'origine, Sony vantait que "la PS3 sera rétrocompatible PSX/PS2 et elle bénéficiera d'une ludothèque de milliers de jeux", à l'inverse de sa concurrente directe.
Enfin, si c'est simple à mettre en place. Mais j'ai bien peur que Sony ne se mette à supprimer d'autres fonctions si ça continue.

Lol ! C'est déjà arrivé avec certaines MAJs, non ?Ils vont supprimer carrément la lecture de tous les jeux dans leur prochaine mise à jour...




Ah exact, elle sauteCette vidéo est un fake, observez bien la vague du XMB...



Cette vidéo est un fake, observez bien la vague du XMB...

bon ben faux espoir alors
src="http://www.logic-sunrise.com/forums/public/style_emoticons/default/mellow.gif">sony helppppppppppp, si vous pouvez filer un coup de main à nos pauvre hackeurs, ca fera décoller vos vente par la même occasion


Artik toujours pas couché