Ce firmware se contente de remplacer que quelques fichiers déjà présent dans le dev_flash du firmware 4.82, mais ne nous emballons pas pour le moment le PS3 HEN n'est pas disponible, il faut laisser le temps à esc0rtd3w de mettre à jour ses outils.
A noter que les dev ont utilisé des éléments du 4.82, mais ils auraient pu utiliser des éléments du 4.78 comme le rappelle esc0rtd3w.
Rappelons que ce firmware hybride a été testé sur FAT C04/L04 & Slim 2504B.
En ce qui concerne HEN, le portage devrait être simple, sauf s'ils rajoutent également l'option act.dat. Pour parler simplement, comme pour le firmware 4.88, aucun changement n'a été fait sur le kernel lv2 ou vsh.
S'agissant d'un HFW, il permet de se connecter au PSN sans perdre la possibilité d'installer un CFW un jour, ce n'est pas un CFW à proprement parlé, mais un firmware officiel légèrement modifié.
Cet hybrid firmware 4.89.1 au final est très proche du firmware officiel 4.89, mais avec une modification du navigateur web le rendant vulnérable aux exploits utilisés pour pirater votre console via le HEN quand celui-ci sera disponible.
MD5 : 34031CC8AB4A8BA7E41A59CED3A0C34F

A noter également que webMAN Mod fonctionne, il faut juste appliquer le bypass correspondant en copiant /dev_hdd0/ps3-updatelist.txt et de rebooter
comme nous l'explique Aldo Vargas.