Il y a plus de 2 ans et 3 mois nous vous parlions de GPCS4, le premier émulateur PS4 étant capable d'émuler un jeu commercial. Ils commencent à être nombreux les émulateurs PS4, on peut citer Orbital et Spine également, mais GPCS4 restera celui qui a réussi à lancer "We Are Doomed", un jeu de tir 2D sorti en Avril 2015 sur PlayStation 4 (et également sur Nintendo Switch, Xbox One, Microsoft Windows, Mac OS, PlayStation Vita, Mac OS Classic).
Son développeur Inori reprend donc la suite avec une nouvelle version de son émulateur PS4, et propose désormais la v0.1.0.
Cette nouvelle version introduit un CPU virtuel, mais aussi un énorme travail de réécriture de la partie graphique, et contrairement à la première version le développeur n'a pas voulu sortir une version compilée cette fois (vous devrez la compiler vous-même).
La virtualisation du processeur met l'accent sur les performances du système et s'exécute directement sur le processeur dans la mesure du possible.
Pour exécuter ou développer GPCS4, un processeur supportant le jeu d'instructions AVX ainsi qu'une carte graphique supportant Vulkan 1.3 sont nécessaires. Actuellement, seule la version Windows est prise en charge.
super pour la news, mais je ne comprend pas comment compiler l'émulateur, j'aurais aimé essayé...mais j'attendrai plus tard pour voir si il sera plus aboutie...
Il me semble que Spine a été abandonné par son auteur, et on a aucune nouvelle d'Orbital depuis des lustres...
Ça fait du bien d'avoir un peu de mouvement sur l'émulation PS4