La scène Wii voit débarquer une nouvelle version de RiiConnect24 et une nouvelle version de Sharpii .NET Core, le premier passe en v1.4.5 tandis que le second est proposé en v1.1.7.
Le RiiConnect24 Patcher prépare votre Wii ou Wii U pour le remplacement de WiiConnect24 et garantit que Wii Mail et divers canaux Wii fonctionnent à nouveau. Il peut également patcher WiiWare pour Wiimmfi.
Le patcher utilise maintenant une copie du serveur de mise à jour Nintendo car le vrai n'est toujours pas disponible. Cela ne s'applique qu'à la version Windows ! De plus désormais i y a une redirection du NUS (qui est actuellement en panne) vers une copie de ce dernier.
Sharpii, quand à lui voit lui une évolution vers un core .NET avec la toute nouvelle 1.1.7, pour rappel Sharpii peut gérer et convertir divers formats spécifiques à la Wii tels que les WAD, et surtout le logiciel prend également en charge macOS et Linux, ce qui suffisament rare dans le domaine pour être souligné.
Tous les codes d'état HTTP NUS sont maintenant sortis car le CDN renvoie actuellement un 503. La bibliothèque libWiiSharp sous-jacente a été mise à jour vers la version 2.0.1, qui ajoute une URL de secours pour le NUS - le Wii NUS est également accessible via le CDN Wii U (et DSi). Avec SkiaSharp ( non inclus
https://github.com/mono/SkiaSharp ), toutes les fonctions liées à TPL fonctionnent désormais également sur toutes les plateformes.
Changelog 1.1.7 :
- Tous les codes d'erreur HTTP NUS sont signalés au lieu de seulement 404
Auparavant, les codes autres que 404 étaient signalés comme une erreur "inconnue"
- Mise à jour de libWiiSharp intégré vers 2.0.1
- Modification principale : les URL de restauration NUS ont été ajoutées
- Le code TPL fonctionne désormais sur plusieurs plates-formes en utilisant les binaires SkiaSharp pour s'exécuter
- Les binaires requis ne sont pas groupés, donc TPL ne fonctionne pas par défaut.