1.2 milliard de dollar pour quelques 25 millions de membres (dont la moitié sont des abonnements Gold), c'est ce qu'a rapporté le Xbox Live à Microsoft en 2010. 600 millions pour les abonnements et autant pour les DLC, films ... de quoi faire encore plus rager le PDG d'Activision, jaloux des fortunes que fait Microsoft "grâce à Call of 6".
Sans forcément ruiner les joueurs, ce système permet de faire couler l'argent à flot mais une telle somme d'argent risque de donner des idées à Nintendo ou Sony (qui ne propose que des bonus dans la formule payante de son PSN).
Finalement, un joueur qui pirate ses jeux mais qui paye son abonnement au Live est un joueur qui rapport quand même à Microsoft ... Ce chiffre expliquerait pourquoi le ban n'a pas lieu dès la première détection d'une modification du firmware.





Alors la je susi 100% d'accord avec toi le Live US c vraiment US il y a de la pub pour tout (Sprint (téléphonie), Mcdo, Fanta, et plein de truc de restauration c énorme c presque de la pollution visuelle ^^tu m'étonnes que ca leur rapporte un max, tout est payant, le moindre truc gratuit, c'est soit nul soit c'est de la pub (cf le Live US)


Non mais sérieux ce PDG d'Activision qui pense que es gens payent le live uniquement pour COD, il a pris le melon sévère.
Après ce qui me chagrine ce sont effectivement les bénéfices liés aux DLC.... Pour moi c'est ce qui va tuer le jeu vidéo. J'ai jamais vu telle arnaque dans le milieu que ces DLC... franchement c'est désolant mais c'est pas près de s'arrêter au contraire les éditeurs vont s'en donner à coeur joie... Regrettable

ça explique aussi pourquoi ils bannissent pas souvent, tout bénéf pour MS

de quoi faire encore plus rager le PDG d'Activision, jaloux des fortunes que fait Microsoft "grâce à Call of 6".


L'actionnariat est plus destiné à un investissement à long terme... Ceux qui font de la spéculation de titres n'ont rien compris (dixit mon prof de finances)... Je doute que les actionnaires majoritaires fantasment sur la valeur de leur titre. Par contre, sur les dividendes, là, je ne dis pas...Le principe est toujours le même lorsqu'il s'agit d'actionnariat. Le mécanisme veut qu'il faut plus, toujours plus, impossible de maintenir stable un flux d'argent. Il faut impérativement que ca aille à crescendo. La raison est simple, la plus value d'une part représentative de l'entreprise. Ce qui permet à l'actionnaire de fantasmer sur une éventuelle revente de sa part. (Ca a l'air con ce que je dis, mais cela vampirise les entreprises, et bien sur les homme qui y travaillent.) (J'arrête là, j'ai la nausée lol)





L'actionnariat est plus destiné à un investissement à long terme... Ceux qui font de la spéculation de titres n'ont rien compris (dixit mon prof de finances)... Je doute que les actionnaires majoritaires fantasment sur la valeur de leur titre. Par contre, sur les dividendes, là, je ne dis pas...
Quant à la vampirisation des entreprises et des hommes...