Les résultats d'une étude commencée avant l'E3 montrent l'évolution de la volonté d'achat des joueurs depuis l'E3 concernant Move et Kinect. Bien que les chiffres ne changent pas énormément avant/après E3, il est à noter que plus de personnes n'ayant pas encore de 360 sont intéressées par Kinect.
Cela s'explique par le fait que les jeux annoncés à sa sortie ne vont pas enchanter le public ayant déjà une 360, les jeux comme Kinect Sports visent avant tout les acheteurs de Wii. Microsoft vise donc un autre public mais le prix de Kinect va être un frein pour les casual gamers.
Des jeux comme Kinect Sports ne risquent pas de mettre en trance les joueurs actuels de la 360 [...] Mais le prix va être un frein pour les joueurs casuals (de la Wii)
Nick Williams, chef de la section jeu à Ipsos OTX MediaCT
Contrairement à Kinect, Move va dans le sens inverse et attire plus de joueurs de la PS3 que des joueurs d'une autre plateforme (ou des non joueurs). Cela s'explique par une line up plus mature (Resident Evil) mais peut être aussi par une information plus précise que celle circulant autour de Kinect.




Les états-unis, c'est vraiment un pays d'avant-gardistes arriérés.

La dernière ligne est très troublante :
Après l'E3, la part de personnes de couleur autre que blanche ayant l'intention d'acheter le Move a augmenté de 10% !?

Toujours cette culture des WASP, malgré les années... Les états-unis, c'est vraiment un pays d'avant-gardistes arriérés.



sérieux je vois pas le rapportmdr Jackal, "blanc" est utilisé pour l'origine ethnique des gens, pas la couleur du kinect


En fait j'ai considéré ça comme ça parce que j'ai du mal à comprendre comment ils ont calculé leurs écarts... Si ce sont des sous-écarts, ou autre... C'est pas clair du toutApparement c'est moins 10% de personnes blanches ayant l'intention d'acheter le move, mais ça veut pas dire que ça a augmenté de 10 % chez les personnes de couleur.

J'ai du mal à voir le rapport là >_>Ba faut dire que les afro-americains sont une minorité donc il sont plus pauvre .

J'avoue que moi non plus. Par contre je vois une corrélation entre le post et la prise de stupéfiantsJ'ai du mal à voir le rapport là >_>





Après l'E3, la part de personnes de couleur autre que blanche ayant l'intention d'acheter le Move a augmenté de 10% !?
Si quelqu'un a une idée sur la cause et l'intérêt de ce chiffre-là, je l'écoute attentivement
Sinon pour dégager les tendances générales, on peut dire qu'après l'E3 :
- Beaucoup de possesseurs de Wii se sont désintéressés du Move ;
- Le Move intéresse plus les joueurs PS3 que Kinect les joueurs 360 ;
- Kinect a plus profité de l'E3 que le Move pour se faire connaître ;
- Les hommes de moins de 25 ans sont les plus réceptifs aux campagnes de pubs des deux produits ;
- L'intention d'achat chez les possesseurs de consoles reste faible.