Le développeur hax0kartik dévoile une toute nouvelle version de Wumiibo, pour votre information, il s'agit d'un outil qui va permettre d'émuler les Amiibo sur la Nintendo 3DS et ses grandes et petites soeurs.
Sous ce nom se cache une réécriture intégrale du module NFC utilisé pour activer l'émulation Amiibo. Cette version 2.0 est la troisième version publique de Wumiibo.
Changelog 2.0 :
- L'assignation correcte de l'UID et la randomisation de l'UID ont été ajoutées.
- Wumiibo n'utilise plus un UID codé en dur pour chaque amiibo. Il attribue automatiquement un nouvel UID à chaque amiibo.
- Certains jeux limitent les utilisateurs à une seule analyse d'un amiibo spécifique par 24 heures. En randomisant l'UID d'un amiibo, vous pouvez dépasser cette limite. Cela dépend de la logique du jeu, et peut ne pas fonctionner avec tous les titres.
- Le bouton de menu par défaut de wumiibo peut maintenant être écrasé.
Cela peut être fait en créant un fichier wumiibo.ini à la racine de votre carte SD. Un exemple de ce fichier
se trouve ici.
- Le code de DirectoryLister a été amélioré.
- Vous pouvez maintenant avoir jusqu'à 49 dossiers dans le dossier wumiibo. A l'intérieur de chaque dossier, vous pouvez avoir encore plus de sous-dossiers ou d'amiibos. Ainsi, si vous créez vos dossiers correctement, il n'y a pratiquement aucune limite au nombre d'amiibos que vous pouvez avoir à la fois.
- En bonus, si vous souhaitez avoir un dossier dédié à un jeu, vous pouvez donner à un dossier le TitleID du jeu et y placer tous les amiibos pertinents. Par exemple, pour Super Smash Bros EUR, vous pouvez créer un dossier sd:/wumiibo/00040000000EE000 et y placer les amiibos. Wumiibo ouvrira automatiquement ce dossier dans le jeu.
- Divers bugs ont été corrigés et des améliorations mineures ont été apportées.
- Si c'est la première fois que vous installez wumiibo, vous pouvez suivre les instructions dans le readme.
- A ce jour, 42 des 47 jeux connus qui ont des capacités d'amiibo sont fonctionnels.