Le développeur Cathery continue de mettre à jour les travaux de Jakibaki qui lui propose Sys-ftpd, son fork sous le nom de sys-ftpd-light qui nécessite moins de mémoire dans le module système.
sys-ftpd-light permet d'activer un serveur FTP et de transférer des fichiers vers des consoles Switch modifiées, il y a tout de même quelques modifications par rapport à l'original.
Attention, cette version désactive la connexion anonyme par défaut, la raison en est que les étrangers pourraient logiquement simplement se connecter à la Switch et supprimer toutes les données sur le SD - dans le réseau domestique.
Cette probabilité est plutôt mince , mais la situation est différente pour ldn_mitm . Cependant, vous ne devez pas vous connecter au serveur FTP si ldn_mitm est actif, car le FTP est un protocole non sécurisé et le mot de passe peut être facilement enregistré.
Changelog :
- La connexion anonyme est maintenant désactivée par défaut
- Les identifiants de l'utilisateur sont maintenant vides par défaut
- Le serveur rejettera alors toute connexion tant que les champs de l'utilisateur et du mot de passe ne seront pas définis.
- Cette mise à jour pourrait ennuyer certaines personnes qui font modifier leur configuration par des applications de téléchargement comme hbstore.
- Elle est publiée en réponse aux plaintes de personnes qui se font pirater leur console par des réseaux locaux créés par ldn_mitm.