Notre ami sunriseur Sendel nous informe que le développeur TheFlow vient d'adapter la solution Déjàvu à la PlayStation Vita.
Contrairement à l'exploit de la Nintendo Switch, déjàvu est un plugin pour la PlayStation Vita qui vous permet de faire une sauvegarde instantanée de la RAM à tout moment et de la restaurer par la suite. Il vous permet de sauvegarder dans des jeux où cela n'est officiellement pas possible. Une possibilité d'utilisation potentielle pour les développeurs est de downgrader/mettre à jour temporairement le firmware (en RAM) afin de tester les choses (cela n'a pas encore été testé).
Comme la plupart des solutions Vita, cela nécessité une carte mémoire pour fonctionner.
Installation
Téléchargez dejavu.skprx et copiez-le sur ux0:tai/dejavu.skprx.
Editez ux0:tai/config.txt et ajoutez son chemin d'accès à *KERNEL comme suit :
*KERNEL
ux0:tai/dejavu.skprx
Redémarrez votre appareil et profitez de cette nouvelle fonctionnalité.
A noter que la sauvegarde prend environ 60 secondes, tandis que le chargement d'un état prend environ 40 secondes. Selon le système de fichiers, cela peut prendre encore plus de temps. À la fin, l'appareil revient à l'écran de déverrouillage. Si vous ne faites pas attention à votre appareil, il peut passer en mode veille au bout d'un certain temps. Dans ce cas, appuyez sur le bouton d'alimentation pour le remettre en marche manuellement. Pendant la procédure de sauvegarde et de chargement, la LED devrait clignoter.
Attention à utiliser à vos risques et périls !!
Extrait du github de theflow :
-Loading a state is not yet 100% stable.
-Your SD Card and/or Memory Card may be corrupted and you may lose your data.
-The system may crash.