bvschaik, le développeur de Julius vient de mettre en ligne la version 1.3.0 de son logiciel, qui pour rappel est le portage du moteur de Caesar III se basant sur une ré-implémentation open source, le jeu stratégique similaire à SimCity se déroulant à l’époque romaine.
Nouvelles fonctionnalités :
- Bouton "Accept none" sur les greniers et les entrepôts. Appuyez sur le bouton "x" pour mettre toutes les ressources (y compris les ressources futures) sur "Refuser".
- Nouvel écran de configuration pour activer/désactiver les options. Accédez à cet écran en utilisant le bouton "Options" du menu principal. Une explication des nouvelles options se trouve sur le Wiki.
- Nouveau paramètre : sauvegarde automatique mensuelle - sauvegarde automatiquement le jeu sur autosave.sav chaque mois de jeu. Activez-le dans le menu "Options
- Rédacteur : les demandes de deniers sont désormais possibles. Ceux-ci fonctionnent également dans César 3
- Captures d'écran de la ville entière : appuyez sur Ctrl+F12 pour enregistrer toute la ville dans un (gros !) fichier bmp dans votre dossier César 3
Améliorations de l'interface utilisateur :
- Nouvelle option de configuration : vidéos d'introduction au démarrage du jeu
- Nouvelle option de configuration : afficher la vitesse du jeu, les informations sur l'emploi et les classements dans le panneau de contrôle (barre latérale) de la ville, lorsque la hauteur de la fenêtre le permet
- Nouvelle option de configuration : défilement fluide dans la vue de la ville : défilement par pixel au lieu de par tuile de carte
- Nouvelle option de configuration : construire rapidement des temples pour chacun des dieux. Sélectionnez "tous" dans le menu de construction, les temples seront alors construits dans l'ordre suivant : Cérès, Neptune, Mercure, Mars, Vénus.
- Nouvelle option de configuration : retour visuel lors de la suppression de bâtiments. Dans la version précédente, cette option était activée par défaut, elle est maintenant désactivée par défaut (comportement de César 3)
- Un retour d'information visuel sur la suppression est désormais également disponible lors de l'utilisation de superpositions
- Editeur : l'utilisateur est désormais averti des changements non sauvegardés lorsque la carte a été éditée
- Les fichiers .sav non valides ne seront plus chargés
- Les messages avec vidéo montrent le texte en petite police s'il ne rentre pas dans la fenêtre
- Les routes commerciales indiquent s'il s'agit d'une route terrestre ou maritime sur le bouton "Commerce ouvert
- Le numéro de la version de Julius est maintenant affiché dans le menu principal
- Le clic droit peut maintenant être utilisé pour fermer les messages
- Le nouveau dialogue sur les carrières a maintenant un bouton retour
- Le bouton "Aller au problème" a été ajouté aux messages vidéo pour les invasions et les catastrophes
- Quelques modifications pour adapter les textes aux différentes langues
- L'année de jeu (123 BC/AD 123) est maintenant indiquée dans l'ordre correct selon la langue utilisée
- L'écran ne sera plus noir lors de l'affichage d'un dialogue et du redimensionnement de la fenêtre de jeu
Améliorations de la jouabilité :
- Nouvelle option de configuration : correction du bug de l'immigration sur très dur
- Nouvelle option de configuration : correction des fantômes centenaires lors de la construction de villes éternelles
- Des routes mèneront désormais aux greniers pour indiquer l'entrée du grenier
- Des boutons permettant d'accéder au conseiller concerné ont été ajoutés pour quelques messages supplémentaires
- Les préfets donnent désormais également leur avis sur la situation de la ville dans les informations du clic droit
- Les caravanes de commerce disent maintenant quelque chose quand on clique sur le bouton droit de la souris. Auparavant, seul le premier animal parlait
- Lorsque vous serez licencié, l'empereur exprimera à haute voix son mécontentement à votre égard
Amélioration des performances :
- Les vidéos sautent des images lorsque le décodage de la vidéo prend plus de temps que la durée de l'image sur les appareils plus lents
- Le démarrage du jeu est désormais plus rapide car les fichiers audio ne sont plus chargés qu'à la demande, et non plus au démarrage
Corrections de bugs :
- Correction : boucle gelée/infinie causée par les mouettes en migration
- Correction : les portails n'ajoutent plus de routes à côté du portail lors de la rotation de la carte
- Correction : crash dans l'éditeur lors de l'utilisation d'un c3_map_mm.eng qui ne contient pas d'entrées d'aide de l'éditeur
- Correction : texte défilant deux fois plus vite dans les textes manuels lorsqu'on utilise la molette de la souris
- Correction : plusieurs problèmes visuels lors de la suppression de bâtiments
- Correction : la musique ne se réinitialise plus lors de l'annulation du dialogue des options sonores
- Correction : les caractères accentués dans les infobulles ne seront plus à la mauvaise hauteur
- Correction : les villes commerciales n'apparaissent pas avec un drapeau rouge sur certaines cartes d'empire
- Correction : maisons avec accès partiel à la fontaine ne montrant pas de bleu sur le plan d'eau
- Correction : les objectifs de notation étaient indiqués sur le conseiller en notation pour les scénarios "open play
- Correction : le bouton "aller au problème" dans la barre latérale ne fonctionnait pas lorsqu'une invasion venait juste de commencer
- Correction : bannière des mois restants toujours affichée pour les missions à durée limitée / temps de survie après avoir remporté le scénario
- Correction : pouvoir fixer une ressource à la fois pour stocker et exporter en même temps
- Correction : éditeur : la sélection des outils ne peint plus immédiatement sur la carte
- Correction : éditeur : les drapeaux n'apparaissent pas dans certains cas
- Correction : éditeur : demande de faveur et non de sauvegarde
- Correction : éditeur : affichage de l'écran des licenciés/victoire lors de l'édition des critères de gain
- Correction : éditeur : les huttes indigènes ont disparu lors de la construction des routes
Edit 26.02.2020