Le développeur XorTroll vient également de sortir une nouvelle version d'emuiibo, qui passe désormais en v0.4. Là aussi comme pour Goldleaf de grosses évolutions sont intégrées, XorTroll avait déjà prévenu sur Twitter qu'il allait proposer la mise à jour de ces outils avant la fin de l'année, c'est désormais chose faite.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas Emuiibo, il s'agit d'un module qui permet de profiter de l'émulation d'amiboo au moyen de fichiers "Bin" présent sur la carte SD, Emuiibo utilise un nouveau format de stockage de données sur la carte microSD.
Cette version apporte de nombreux changements structurels dans la gestion virtuelle de l'émulation d'amiibo et la correction de nombreux bugs comme en atteste le changelog.
Changelog 0.4
Émulation virtuelle d'amiibo
emuiibo a été mis à jour avec les dernières versions de libnx et libstratosphere, ce qui pourrait corriger des bugs éventuels que ces dernières avaient auparavant. (la nouvelle API IPC de libstratosphere est bien plus précise maintenant)
L'utilisation interne a été réduite de 0x75000 à 0x5000. (presque 24 fois moins !)
Plusieurs erreurs d'implémentation ont été corrigées, ce qui aurait pu causer des problèmes.
Les problèmes avec certains amiibos (principalement ceux de BOTW) ont été corrigés, qui étaient causés par une mauvaise gestion des ID d'amiibos (N les envoie d'une manière légèrement différente)
Maintenant, emuiibo a un fichier settings : settings.json dans le répertoire d'emuiibo. Le seul paramètre qu'il a pour l'instant est de savoir si les combos d'entrée sont activés, et ceci par défaut à true.
Si vous souhaitez désactiver les combinaisons de saisie, il suffit d'éditer le fichier et de changer le champ comboEnabled de true à false, ou l'inverse pour les réactiver.
Ajout de la journalisation, de sorte que la plupart des interactions sont enregistrées dans un fichier de journalisation (emuiibo.log) dans le répertoire d'emuiibo, pour aider à résoudre les problèmes potentiels.
Service personnalisé (nfp:emu)
L'API a changé, l'implémentation de certaines commandes est légèrement différente maintenant.
La version actuelle n'est pas 3 u32, c'est une structure faite de 4 u8.
emutool (emuGUIibo a été renommé en emutool)
Petites corrections dans les textes.