Le développeur julesontheroad fait une nouvelle fois progresser son outil NSC_BUILDER en mettant en ligne la version v0.96 de son programme.
Pour rappel NSC_Builder a pris la sucession de NUT_Batch_Cleaner, qui sert d'implémentation de son hacbuild moddé. NSC_Builder, Nintendo Switch Cleaner and Builder, a été conçu autour de la fonction "REMOVE_TITLE_RIGHTS", qui vous permet d'effacer le cryptage titlerights des fichier NSP.
Cette version 0.96 est stratosphérique :
- Ajout de plusieurs fonctions nsz et xcz. Bien que certaines aient déjà été ajoutés, voici le récapitulatif de l'état actuel de toutes les fonctions concernant le support nsz\xcz.
Mode 1 : Mode individuel.
> Prise en charge de repacker en tant que nsp\xci avec prise en charge de la génération de clés et du patch rsv.
> Prise en charge des fonctions d'effacement des deltas et de reconstruction. La reconstruction donnera le même résultat que le décompresseur mais ajoutera un xml si nécessaire pour les fichiers nsz.
> Support pour renommer nsz\xcz qui était déjà supporté
> Prise en charge de la vérification nsz\xczz qui était déjà prise en charge.
xci trimmer\supertrimmer\supertrimmer\untrimmer filtrera les xcz\nsz de la liste puisqu'il n'aurait actuellement pas un effet différent de repack\decompress.
Mode 2 : Multi Mode.
> Ajout le support à nsz\xczz comme entrée. Les entrées mixtes de nsz\xcz\xcz\nsp\xci sont prises en charge pour toutes les options multiples.
Mode 3 : Mode Splitter.
> Permet maintenant de diviser dans un état décompressé multi nsz\xcz comme il le fait avec xci\nspsp
Mode 4 : Mode Info.
> Toutes les fonctions d'information, à l'exception de nut-info, sont actuellement prises en charge.
Mode 5 : Mode base de données.
> Actuellement, n'édite pas la clé de titre. Il sera corrigé dans les prochaines versions.
Mode 6 : Mode avancé.
> L'extracteur de fichiers extraira tous les fichiers dans un état décompressé. > Les Nsz sont décomprimées pendant l'extraction.
> Raw extractor va extraire les fichiers nsz non compressés
> Les opérations d'extraction Plaintext et NCA ne sont pas encore adaptées.
> Le correctif de compte lié prendra en charge les fichiers nsz et xcz.
- IMPORTANT : Lorsque les types FAT32 sont sélectionnés comme format de sortie, les nsz\xcz seront filtrés de la liste pour les modes de sortie des fichiers fat32, ceci est dû au fait que le code de sortie fat32 n'a pas encore été ajouté. (plus de tests sont nécessaires)
- XCZ et NSZ seront également ajoutés comme formats de sortie pour les modes 1, 2 et 3 dans les prochaines versions.
Corrections de bugs :
- Correction d'un problème où la vérification des patchs de génération de clés s'affichait comme correct et affichait ensuite un second message comme incorrect.
- Correction d'un problème où le mode de restauration ne restaurait pas le fichier cnmt dans certaines conditions pour les cnmts patchés RSV.
- Ajout d'un miroir pour la base de données nutdb
Remarque importante
Le programme d'installation de la galerie Rommenu SX OS ne fonctionne pas correctement avec les jeux utilisant master_key_09\keygeneration 10. Ceux-ci ne s'installeront pas correctement dans cet installateur et xci ou cxci qui utilise cette clé maîtresse affichera une icône blanche dans le chargeur, bien qu'ils se monteront correctement en raison du système qui gère cette partie.
La solution est d'abaisser la génération de clé, comme cela s'est produit auparavant dans FW 6.2. L'abaissement de ces jeux à keygeneration 9 (master_key_08) affichera les icônes comme prévu et permettra d'installer ces jeux sous cet installateur.
Si vous prévoyez seulement de les installer, n'oubliez pas que vous pouvez utiliser d'autres alternatives comme SX Installer, tinfoil, OGTinfoil, lithium ou goldleaf.
Espérons que TX résoudra ce problème bientôt, mais pour l'instant, veuillez utiliser cette contre-mesure.
Edit 31.10.19 :
v0.96b - Petites corrections :
- Ajout des extensions xcz et nsz dans le mode multi. Dans la dernière version en raison d'un oubli, il n'a été ajouté que dans la première entrée affichée lorsque l'utilisateur entre dans le multimode.
- Ajout d'extensions aux fonctions automatiques actuelles.