Notre ami sunriseur et développeur Eliboa vient de placer la v3.0 de NxNandManager à destination des utilisateurs de Nintendo Switch.
Pour rappel, cet outil est un utilitaire en ligne de commande (et une interface graphique) pour Windows 7 et 10, dont le but principal est de copier le contenu de Nintendo Switch (NAND complet ou une partition spécifique) vers / depuis un fichier ou un lecteur physique.
De nombreuses fonctions ont été apportées dans cette v3.0.0 !
- EmuNAND/EmuMMC est maintenant supporté, mais seulement la variante de partition (de toute façon recommandée). Ceci peut également être redimensionné pour rendre la partition USER plus grande.
- Le programme affiche également l'ID du périphérique, l'adresse MAC et l'espace de stockage FAT32 disponible pour les partitions SYSTEM et USER, si un jeu de clés valide est disponible.
Ainsi le redimensionnement de la NAND est désormais possible, vous pouvez maintenant redimensionner n'importe quel stockage RAWNAND ou FULL NAND. La fonction de redimensionnement créera un nouveau fichier pour votre NAND avec une partition USER redimensionnée. Ceci est principalement utile pour réduire la taille de votre emuNAND (fichier ou partition) mais vous pouvez aussi augmenter la taille de la partition USER, au-dessus de 26 Go. En option, la partition USER peut être formatée lors du redimensionnement.
- La restauration dans un dump fractionné est maintenant autorisée.
Lorsque le clavier est fourni, le programme peut récupérer de nouvelles informations :
- Device ID (peut être utile pour désactiver le contrôle parental)
- Adresse mac WLAN .
- Espace FAT32 disponible pour les partitions SYTEM & USER
- Amélioration de la détection de BOOT1 (recherche PK11 dans l'ensemble du fichier).
- A l'exception de certaines parties de l'interface graphique, l'ensemble du code a été remanié. Bien que cela soit principalement transparent pour l'utilisateur final, vous devriez remarquer une amélioration générale des performances lors de la copie (sauf lorsque vous utilisez memloader qui est encore très lent). Le temps restant et le nombre d'octets copiés sont maintenant affichés pendant la copie.
Edit 01.11.2019 :
Changelog 3.0.1
- L'écriture sur la partition emuMMC est corrigée
- Correction d'une erreur lorsque le chemin d'entrée ou de sortie contient des caractères non latins.
Merci Eliboa