La tradition est ancienne, l'heure d'hiver signifie l'heure du piratage, du moins elle est toujours la date butoir pour participer au Chaos Computer Club.
Ce salon, connu aussi sous le nom de 36C3 pour cette année, se tiendra à la salle Hackerkongress à Leipzig. Les questions abordées, comme chaque année, concerneront les nouvelles technologies, au travers de nombreuses conférences et ateliers.
Sous le slogan "Épuisement des ressources", la 36ème édition du Chaos Computer Club doit bientôt arriver. Sur le point organisationnel, il s’orientera largement sur le 35C3.
Si l'événement se déroulait encore au Centre des Congrès de Hambourg (CCH) jusqu'en 2016, il fallait trouver une nouvelle maison à cause de la rénovation des locaux.
Depuis 2017, le salon de Leipzig, qui offre beaucoup plus d'espace aux participants, est le nouveau lieu de rencontre. Parmi les 17 000 participants attendus, il y aura encore plus de 2 000 volontaires. En interne, ils s'appellent des anges.
Sans les volontaires, le congrès serait impensable pendant de nombreuses années ou les billets seraient d'un coût prohibitif.
Comme déjà annoncé, la date limite de soumission des conférences se termine le 26 octobre 2019, soit demain soir.
Cette année encore, le moment est venu de consolider et de transmettre expérience et connaissances. Un groupe de discussion furtif populaire dans Telegram accueillera également de nombreux techniciens.
Quand le planning des participants sera communiqué, nous vous en ferons part, mais AuroraWright (Luma3DS) va y participer ou du moins s'y déplacer.
Retroplanning :
26 octobre 2019 (23:59 UTC) : Date limite pour les participations aux conférences
11 novembre 2019 : Notification d'acceptation
27 - 30 décembre 2019 : Chaos Communication Congress