Le développeur fgsfdsfgs vient de mettre à jour son portage du jeu Domm64EX sur la Nintendo Switch.
Cette version est basée sur une nouvelle implémentation du moteur Doom 64 publié en 1997 sur la console Nintendo 64. Il s'agit d'une reproduction fidèle du jeu original créé à l'aide du code source de Doom et bénéficie d'autres améliorations, telles que des résolutions plus élevées et une profondeur de couleur plus élevée.
Bonne nouvelle, Doom64EX supporte les mods, il sera possible de créer des niveaux, des textures et des objets personnalisés comme sur la version PC.
Changelog 0.2.0 :
- Correction du code de la manette de jeu porté depuis la version svkaiser/Doom64EX/rom.
- Reconstruit avec la dernière version de libnx (support 9.0).
Quelques notes :
- Le nombre d'images par seconde est limité à 60 FPS par défaut. Si vous souhaitez que les profils soient plus proches de ce que vous auriez sur Nintendo 64, allez dans Options -> Configuration -> Framerate to Capped.
- Parfois, la musique saute un peu et les canaux se désynchronisent un instant, ceci est plus évident dans l’introduction.
- Si la carte SD est formatée en exFAT, il serait préférable de quitter le jeu en utilisant l'option "Quitter le jeu" du menu.
- Testé uniquement sur la ROM américaine Z64 v1.1
Installation de Domm64EX :
- Prenez votre Rom Doom64
- Extraire le dossier wadgen partir de doom64ex_nx_v010.zip quelque part sur votre PC.
- Exécutez-le wadgen/WadGen.exe et pointez-le vers votre ROM de Doom 64. Cela devrait générer les 2 fichiers DOOM64.WAD et DOOMSND.SF2.
- Extrayez le dossier doom64ex_nx_v010.zip à la racine de votre carte SD.
- Copiez DOOM64.WAD et DOOMSND.SF2 vers /switch/doom64ex/ de la carte SD.
- Maintenant, vous pouvez profitez via le hbmenu.