Voilà presque deux années que nous attendions cela, voilà que le superbe ScummVM est officiellement dsitribué en version 2.1.0 Stable. Initialement développé pour démarrer les jeux Dos de Lucasarts "tip and click" avec le script SCUMM (utilitaire de création de script pour Maniac Mansion), il est devenu compatible avec les jeux d'autres sociétés telles que Sierra et Humongous Entertainment.
Pas moins de 500 bugs ont été rectifiés, et ce sont aussi 16 jeux qui ont été rajoutés en terme de compatibilité. Il faut dire qu'avec les 147 contributeurs ce sont pas moins de 8 493 commits qui ont été effectuées, de quoi faire de SCUMM une véritable bombe d'émulation.
Les 16 nouveaux jeux supportés :
- Blade Runner
- Duckman: The Graphic Adventures of a Private Dick
- Hoyle Bridge
- Hoyle Children's Collection
- Hoyle Classic Games
- Hoyle Solitaire
- Hyperspace Delivery Boy!
- Might and Magic IV - Clouds of Xeen
- Might and Magic V - Darkside of Xeen
- Might and Magic - World of Xeen
- Might and Magic - Swords of Xeen
- Mission Supernova Part 1
- Mission Supernova Part 2
- Quest for Glory: Shadows of Darkness
- The Prince and the Coward
- Versailles 1685
Ce n'est pas tout, les versions Android et iOS ont été largement améliorées, tout comme l'émulation sonore du Roland MT-32, les utilisateurs de Windows et MacOS peuvent obtenir la mise à jour automatique au démarrage de ScummVM. Les autres, notamment les utilisateurs de la version PlayStation Vita, Nintendo Switch, PlayStation 3 ou PSP, doivent passer le téléchargement.