Voilà 9 mois que Bernardo Giordano, le développeur de CheckPoint sur 3DS et Switch, n'avait pas proposé de nouvelle mise à jour de son homebrew. Désormais en version 3.7.0, cette mise à jour apporte des nouveautés en termes d'ajouts et de correctifs.
CheckPoint permet de gérer vos sauvegardes sur 3DS et sur Switch, mais aussi bien de faire des backups que des restaurations de vos sauvegardes !
Un prémisse est obligatoire pour cette version, à l'origine, dans ses plans, cela aurait dû être la version 4.0.0. Cette version est une refonte du code, pas moins de 80 kloc changées, la conception, la réalisation, tout a été changé.
Qu'est-ce que cela signifie ? En gros, rien pour l'utilisateur final. Vous obtiendrez toujours toutes les fonctionnalités qui ont été développées.
Un autre ensemble de fonctionnalités, qui devaient à l'origine être développées pour cette version, sera retardé pour la prochaine version majeure, qui sera soigneusement conçue à partir de zéro.
Bien que l'interface utilisateur de la version 3DS soit toujours géniale, les tentatives pour l'adapter au mieux au Switch ont échoué selon lui. Il est maintenant temps de mettre au point une UX appropriée qui tirera pleinement parti du facteur de forme Switch.
Changelog 3DS :
- Sharkive est maintenant fusionné dans Checkpoint. Un tout nouveau menu triche a été implémenté à l'intérieur de Checkpoint pour pouvoir gérer les codes pour Luma3DS.
- Mise à jour de la base de code triches
- Mises à jour des points de contrôle
- Ajout de la possibilité de changer les pièces de jeu
- Nouveau design de l'interface utilisateur
- Suport du remplacement à chaud des cartouches en option.
- Ajouté de la journalisation.
- Correction de panier qui n'est plus mis en cache.
- Correction du tri des favoris qui fonctionne à nouveau correctement.
- Correction de la réduction de la taille de l'exécutable.
Changelog Switch :
- Fonction Sharkive pour le Switch aussi. Un tout nouveau menu Triche a été implémenté à l'intérieur de Checkpoint pour pouvoir gérer les tricheurs pour Atmosphere.
- Ajouté de la configuration en ligne. Vous pouvez maintenant configurer Checkpoint à partir de votre navigateur Internet. Checkpoint se comportera comme un serveur HTTP en cours d'exécution.
Connectez-vous à SWITCH_IP_ADDRESS:8000 depuis n'importe quel périphérique connecté au même réseau que votre Switch pour pouvoir accéder aux configurations.
- Ajout du Serveur FTP. Vous voulez probablement pouvoir retirer vos sauvegardes de la Switch une fois qu'elles ont été sauvegardées. Vous pouvez accéder à la connexion à SWITCH_IP_ADDRESS:5000 avec un nom d'utilisateur et un mot de passe vides.
- Nouvelle interface utilisateur
- Ajout du support du clavier système.
- Ajout d'une fonction pour changer de page avec Gauche et Droite.
- Ajout de la journalisation.
- Checkpoint ne fonctionne plus si nx-hbmenu est lancé via une applet système (comme Album).
- Toutes les nouveautés de la version 3DS
Roadmap des fonctionnalités à intégrer dans le futur :
- Une meilleure interface utilisateur
- Gestion des sauvegardes BCAT
- Une meilleure interface web
- Manuel intégré à l'interface web
- Mise à jour automatique
- Mise à jour de code triches
Edit 22h30 du 11.09.2019
Par contre marche pas chez moi,je reviens direct sur le mercury apres le lancement.
et sur la description de la release il est dit :
Fixed: Checkpoint doesn't run anymore if nx-hbmenu is launched over a system applet (like Album).
Du coup faut faire comment si on passe pas par le Hbmenu?