En attendant de voir débarquer dans quelques heures la première version stable de BleemSync, il est possible de découvrir une alternative sous le nom d'AutoBleem.
Le développeur screemerpl travaille depuis quelques jours sur ce programme AutoBleem qui est une alternative codée en C++ de BleemSync/BootMenu, qui dispose des mêmes fonctions que BleemSync, il s'agit d'un GameScanner pour Playstation Classic.
Pourquoi ce projet ?
Le développeur explique qu'il s'agiti ici d'un projet personnel non lié aux développeurs de BleemSync du groupe ModMyClassic sur discord. Il l'a commencé le jour où Lolhack a été publié, donc probablement le même jour où pathartl a commencé son projet.
Lorque BleemSync est sorti, il n'était pas entièrement satisfait de la façon dont cela fonctionnait à l'époque, souhaitant un logiciel juste pour ajouter dynamiquement des jeux à l'USB et les synchroniser à la base de données PlayStation Classic.
Comme BleemSync 0.4.0 a été publié au cours de mon développement, il en a tiré quelques idées, mais il les a mis en oeuvre dans son code C+++ écrit à partir de zéro, il ne s'agit pas d'un fork de BleemSync.
Comme il est seul à développer sans aucun soutien de la communauté, cela prend un peu de temps à régler les conflits, donc toute autre aide est la bienvenue.
Nouvelles fonctionnalités :
- Prise en charge des types d'images *.PBP compressées (jeux PS1 convertis Popstation/PSP)
- Autoconfiguration de la région PCSX
- Mise à jour du thème PSone (nouvelle police et son)
- Corrections de la position du bouton GUI
- Surmonte des parties du système de fichiers de la CFP pour permettre des modifications au SCP en toute sécurité.
- Modifie l'interface originale pour afficher les jeux ajoutés
- Utilise les NOMS DE JEU comme dossiers au lieu de dossiers numérotés.
- Prise en charge des jeux multidisques
- Inclut des bases de métadonnées hors ligne et des bases de données de covers - aucun téléchargement n'est nécessaire pendant la synchronisation.
- Fonctionne sur le boot de la PlayStation Classic comme il a été conçu pour le faire dès le début
- L'algorithme intelligent essaie de "réparer" les fichiers manquants comme.cue, unpack.ecm, etc.
- Interface graphique agréable qui remplace le besoin de BootMenu
- Faible encombrement sur la clé USB car aucun runtime.NET Core n'est nécessaire
- Comme écrit dans la langue maternelle pour PlayStation Classic, il est rapide, stable et fonctionne sans problème avec les jeux multipistes (il n'a eu aucun problème avec ça)
- Supporte les formats de fichiers CUE/BIN et Non chiffrés PBP (popstation créée - les téléchargements PSN ne fonctionneront pas)
- Remplace BootMenu et Bleemsync..s'interface avec le logiciel RetroArch sans avoir à exécuter quoi que ce soit sur le PC
- Prise en charge des thèmes des menus AutoBleem et Sony